Aller au contenu principal
Fermer

Débuts en fanfare sur Nintendo pour le jeu "Animal Crossing" avec le confinement
information fournie par Reuters 07/05/2020 à 12:25

par Sam Nussey

TOKYO, 7 mai (Reuters) - Le jeu "Animal Crossing: New Horizons" a connu des ventes record au cours de ses six premières semaines de commercialisation pour la console Switch de Nintendo 7974.T , en pleine période de confinement de la population dans une grande partie du monde, ce qui a contribué à tripler le bénéfice du groupe japonais au premier trimestre 2020.

Sur la période janvier-mars, quatrième trimestre de son exercice, le concepteur japonais de jeux vidéos a dégagé un bénéfice opérationnel de 89,4 milliards de yens (778 millions d'euros), selon les calculs de Reuters basés sur les résultats annuels du groupe.

Les analystes prévoyaient en moyenne seulement 54 milliards de yens de bénéfice après 29,4 milliards un an plus tôt.

Avec 13,4 millions d'exemplaires écoulés durant les six premières semaines après sa sortie le 20 mars, le jeu de simulation "Animal Crossing: New Horizons" est devenu sur la période le titre le plus vendu sur la Switch.

Sur l'ensemble de l'exercice clos en mars, Nintendo a vendu 21 millions d'exemplaires de la Switch et de la Switch Lite, la version hybride et la version portable de sa console, alors que le groupe n'en prévoyait que 19,5 millions.

Sur l'exercice en cours, le groupe prévoit d'en écouler 19 millions d'unités, une prévision jugée prudente par beaucoup.

Selon Nintendo, des problèmes de production et d'approvisionnement liés à la pandémie de coronavirus l'ont empêché de bénéficier pleinement du bond de la demande. Ces problèmes sont en train d'être résolus progressivement mais le groupe n'exclut pas de nouvelles perturbations, y compris dans le développement des jeux.

Son concurrent Sony 6758.T a déjà annoncé des retards dans la sortie de certains titres très attendus.

(version française Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

57,780 EUR Tradegate -0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des secouristes sur les lieux d'une frappe israélienne qui a ciblé une voiture près du village de Mazraat al Qnaitra, dans le sud du Liban, le 22 décembre 2025 ( AFP / Mahmoud ZAYYAT )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:46 

    Une frappe israélienne a tué trois personnes lundi près de la ville de Sidon (ou Saïda), dans le sud du Liban, selon l'agence de presse officielle libanaise, Israël affirmant avoir visé le Hezbollah pro-iranien. "Un tir d'un drone israélien sur une voiture a tué ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 22.12.2025 16:38 

    Signes de ralentissement de l'inflation aux Etats-Unis, baisse de l'indice du climat des affaire en Allemagne, hausse des taux de la Banque du Japon… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. L'indice composé de 50 % d'actions et de 50 % d'obligations ... Lire la suite

  • La Chine va appliquer des droits antisubventions "provisoires" sur "certains produits laitiers" importés de l'Union européenne, une mesure condamnée par Bruxelles ( AFP / THIERRY CHARLIER )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:10 

    Un nouveau front s'est ouvert dans les relations commerciales déjà tendues entre la Chine et l'UE: Pékin va imposer des taxes sur certains produits laitiers européens, une mesure vivement dénoncée par l'UE et les producteurs européens qui la jugent totalement injustifiée. ... Lire la suite

  • Des bulldozers démolissent un bâtiment dans le quartier de Silwan, le 22 décembre 2025 à Jérusalem-Est ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:08 

    A Jérusalem-Est, trois bulldozers israéliens s'activent dans un nuage de poussière à détruire un immeuble sous le regard désemparé de ses habitants, des démolitions visant selon leurs détracteurs à "vider" de ses résidents palestiniens ce secteur occupé par Israël. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...