Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Débuts en fanfare sur Nintendo pour le jeu "Animal Crossing" avec le confinement
information fournie par Reuters 07/05/2020 à 12:25

par Sam Nussey

TOKYO, 7 mai (Reuters) - Le jeu "Animal Crossing: New Horizons" a connu des ventes record au cours de ses six premières semaines de commercialisation pour la console Switch de Nintendo 7974.T , en pleine période de confinement de la population dans une grande partie du monde, ce qui a contribué à tripler le bénéfice du groupe japonais au premier trimestre 2020.

Sur la période janvier-mars, quatrième trimestre de son exercice, le concepteur japonais de jeux vidéos a dégagé un bénéfice opérationnel de 89,4 milliards de yens (778 millions d'euros), selon les calculs de Reuters basés sur les résultats annuels du groupe.

Les analystes prévoyaient en moyenne seulement 54 milliards de yens de bénéfice après 29,4 milliards un an plus tôt.

Avec 13,4 millions d'exemplaires écoulés durant les six premières semaines après sa sortie le 20 mars, le jeu de simulation "Animal Crossing: New Horizons" est devenu sur la période le titre le plus vendu sur la Switch.

Sur l'ensemble de l'exercice clos en mars, Nintendo a vendu 21 millions d'exemplaires de la Switch et de la Switch Lite, la version hybride et la version portable de sa console, alors que le groupe n'en prévoyait que 19,5 millions.

Sur l'exercice en cours, le groupe prévoit d'en écouler 19 millions d'unités, une prévision jugée prudente par beaucoup.

Selon Nintendo, des problèmes de production et d'approvisionnement liés à la pandémie de coronavirus l'ont empêché de bénéficier pleinement du bond de la demande. Ces problèmes sont en train d'être résolus progressivement mais le groupe n'exclut pas de nouvelles perturbations, y compris dans le développement des jeux.

Son concurrent Sony 6758.T a déjà annoncé des retards dans la sortie de certains titres très attendus.

(version française Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

73,420 EUR Tradegate -1,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un véhicule tourne dans un rond-point de la ville de Soueïda, dans le sud de la Syrie, le 29 décembre 2024 ( AFP / Bakr ALKASEM )
    information fournie par AFP 14.07.2025 05:51 

    Des affrontements entre tribus bédouines et combattants locaux dans la ville à majorité druze de Soueïda, dans le sud de la Syrie, ont fait 37 morts, a rapporté dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). L'Observatoire, basé au Royaume-Uni mais ... Lire la suite

  • Gantry cranes stand near shipping containers at Yangshan Port outside of Shanghai
    information fournie par Reuters 14.07.2025 05:33 

    Les exportations de la Chine ont augmenté sur un an de 5,8% en valeur en juin et les importations ont progressé de 1,1%, montrent des données officielles publiées lundi, dans un contexte de tensions commerciales élevées entre Pékin et Washington. Les analystes ... Lire la suite

  • Le président amaéricain Donald Trump à la Maison Blanche le 13 juin 2025 ( AFP / Allison ROBBERT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:44 

    Donald Trump a annoncé dimanche que les États-Unis enverraient à l'Ukraine des systèmes de défense antiaérienne Patriot, essentiels à Kiev pour se défendre face aux frappes russes, au moment où les relations du président américain avec son homologue russe montrent ... Lire la suite

  • Les militants pro-démocratie Joshua Wong, Avery Ng, Leung Kwok-hung et Nathan Law (de gauche à droite) à Hong Kong le 30 juin 2017 ( AFP / Jayne Russell )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:30 

    Treize militants pro-démocratie emprisonnés à Hong Kong pour subversion commencent lundi à faire appel de leur peine prononcée lors du plus grand procès de sécurité nationale jamais organisé dans cette région du sud de la Chine. Au total, 45 figures de l'opposition ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...