Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DaVita prévoit un bénéfice pour 2025 inférieur aux estimations, les actions chutent
information fournie par Reuters 14/02/2025 à 00:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Lasociété de dialyse DaVita DVA.N a projeté un bénéfice annuel inférieur aux estimations jeudi en raison de l'augmentation des coûts des soins aux patients, ce qui a fait chuter ses actions de 11 % dans les échanges après les heures de bureau.

L'entreprise est confrontée à une augmentation des coûts des soins aux patients en raison de la hausse des rémunérations, des prestations de santé et d'autres dépenses d'exploitation directes liées à la fermeture de ses centres de dialyse.

La société basée dans le Colorado prévoit que son bénéfice ajusté par action pour 2025 se situera entre 10,20 et 11,30 dollars, le point médian étant inférieur aux attentes moyennes des analystes, qui sont de 11,24 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

DaVita fournit des services aux patients souffrant d'insuffisance rénale chronique par le biais d'un réseau de cliniques ambulatoires et de services de dialyse à domicile à travers les États-Unis.

Au dernier trimestre, l'entreprise a déclaré qu'elle s'attendait à un impact minimal des perturbations causées par les récents ouragans, notamment une pénurie de fluides intraveineux et de produits de dialyse. Les perturbations se sont produites après une panne d'électricité dans une installation de Baxter International BAX.N due à l'ouragan Helene.

La société a déclaré qu'elle s'attendait à ce que la dynamique de l'approvisionnement se normalise au cours du premier trimestre.

Au cours du trimestre clos le 31 décembre, la société a enregistré des charges liées à la fermeture de ses centres de dialyse aux États-Unis s'élevant à environ 24,2 millions de dollars, contre 18,3 millions de dollars au trimestre précédent.

Ces fermetures ont eu un impact de 17,6 millions de dollars sur les coûts des soins aux patients au quatrième trimestre, contre un impact de 3,5 millions de dollars au troisième trimestre clos le 30 septembre 2024.

Sur une base ajustée, l'entreprise a déclaré un bénéfice de 2,24 dollars par action au quatrième trimestre, supérieur aux estimations des analystes qui étaient de 2,13 dollars par action.

Valeurs associées

30,700 USD NYSE -0,97%
139,250 USD NYSE -1,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.