Aller au contenu principal
Fermer

Databricks prévoit un chiffre d'affaires annualisé de 4 milliards de dollars grâce à la demande croissante en matière d'IA
information fournie par Reuters 08/09/2025 à 17:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte au paragraphe 7)

La société d'analyse Databricks a déclaré lundi qu'elle était en bonne voie pour atteindre un chiffre d'affaires annualisé de 4 milliards de dollars, soit une hausse de plus de 50 % par rapport à l'année précédente, en raison de la demande croissante pour ses produits d'intelligence artificielle.

Cette annonce fait suite à la clôture du financement de série K de la société de données et d'intelligence artificielle, qui a levé 1 milliard de dollars à une valeur supérieure à 100 milliards de dollars, co-dirigé par Andreessen Horowitz, Insight Partners, MGX, Thrive Capital et WCM Investment Management.

L'entreprise prévoit d'utiliser les fonds pour accélérer sa stratégie en matière d'IA, notamment en développant ses produits, en lançant une nouvelle catégorie de base de données opérationnelle et en procédant à de futures acquisitions et recherches dans le domaine de l'IA.

Au deuxième trimestre, la société, qui compte environ 15 000 clients, dont le géant de l'énergie Shell SHEL.L et le fabricant de véhicules électriques Rivian RIVN.O , a dépassé un chiffre d'affaires de 4 milliards de dollars, les produits liés à l'IA atteignant 1 milliard de dollars.

Databricks vise une rétention de revenus nets supérieure à 140 %, plus de 650 clients avec plus d'un million de dollars de dépenses annuelles et un flux de trésorerie disponible positif au cours des 12 derniers mois, a déclaré la société.

La société basée à San Francisco est considérée comme l'un des principaux candidats à l'introduction en bourse. Le directeur général de Databricks, Ali Ghodsi, a déclaré dans une interview que la société avait reçu de nombreuses demandes d'investisseurs depuis l'introduction en bourse réussie de la société de logiciels de conception Figma FIG.N , une autre startup soutenue par le capital-risque, en juillet, pour un montant de 1,22 milliard de dollars.

Databricks, fondée en 2013, propose une plateforme conçue pour aider les utilisateurs à ingérer, analyser et construire des applications d'IA en utilisant des données complexes provenant d'une variété de sources.

Valeurs associées

5,28 USD NYMEX 0,00%
65,99 USD Ice Europ -0,45%
61,07 USD Ice Europ -0,36%
15,9400 USD NASDAQ -2,33%
2 689,250 GBX LSE +0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky est déjà le principal actionnaire de Fnac Darty, à hauteur de 28,5%  ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 26.01.2026 10:31 

    Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky va lancer une offre publique d'achat (OPA) sur Fnac Darty et compte ainsi prendre le contrôle majoritaire du spécialiste de l'électronique et des produits culturels sur qui planait l'ombre d'un actionnaire indirect chinois ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BRANDON BELL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 26.01.2026 10:30 

    La production du principal champ pétrolier du Kazakhstan a progressivement repris lundi, a annoncé l'entreprise Tengizchevroil (TCO), plus d'une semaine après un incendie qui a mis à l'arrêt le site, faisant augmenter les prix du pétrole sur les marchés. "Tengizchevroil ... Lire la suite

  • SEB S.A. : Une opportunité moyen terme ? (F38CS)
    information fournie par Zonebourse 26.01.2026 10:29 

    (Zonebourse.com) Le titre SEB S.A. a fortement corrigé ces dernières séances et revient à proximité d'une zone de soutien majeur qui pourrait susciter quelques achats à bon compte. Le seuil des 45 EUR pourrait, en effet, permettre une remobilisation du consensus ... Lire la suite

  • Illustration des logos de xAI et Grok
    information fournie par Reuters 26.01.2026 10:21 

    La Commission européenne va ‍ouvrir lundi une procédure contre Grok, le chatbot d'intelligence artificielle (IA) ‌générative du milliardaire Elon Musk, a révélé lundi le ​quotidien allemand Handelsblatt, citant trois ⁠hauts fonctionnaires européens. Des mesures ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...