Aller au contenu principal
Fermer

Danone lance une revue de ses activités, le troisième trimestre pénalisé par la pandémie
information fournie par Reuters 19/10/2020 à 07:46

DANONE LANCE UNE REVUE DE SES ACTIVITÉS, LE TROISIÈME TRIMESTRE PÉNALISÉ PAR LA PANDÉMIE

DANONE LANCE UNE REVUE DE SES ACTIVITÉS, LE TROISIÈME TRIMESTRE PÉNALISÉ PAR LA PANDÉMIE

PARIS (Reuters) - Danone a annoncé lundi lancer une revue stratégique de ses activités afin de revenir à son objectif de moyen terme de 3 à 5% de croissance rentable, alors que son chiffre d'affaires est resté pénalisé au troisième trimestre par la pandémie de coronavirus.

Le groupe agroalimentaire dit vouloir revoir immédiatement ses options stratégiques en Argentine et pour la marque Vega.

Il a aussi mis en place une nouvelle organisation, avec la nomination de deux directeurs généraux régionaux, qui intervient alors que la directrice financière Cécile Cabanis quittera l'entreprise en février 2021. Elle sera remplacée par Juergen Esser, qui était jusque-là directeur financier des divisions Eaux et Afrique.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de Danone a reculé de 9,3% à 5,82 milliards d'euros et accuse un repli de 2,5% en données comparables.

Les volumes ont enregistré une amélioration séquentielle, en baisse de 0,4% au troisième trimestre (contre un repli de 2,6% au deuxième) mais restent affectés par la performance du pôle Eaux, dont les ventes ont recule de 13,5% en données comparables au troisième trimestre.

"Danone aura pour priorités au quatrième trimestre de continuer la dynamique de gains de parts de marché observée depuis le début de l’année et de poursuivre l’amélioration séquentielle de la croissance de ses ventes en données comparables, bien qu’à un rythme moins rapide", a indiqué le groupe dans un communiqué.

La marge opérationnelle courante continuera d'être affectée par des coûts supplémentaires directement liés au COVID-19 mais des mesures de réduction de coût permettent à Danone de viser un taux de marge de 14% pour l'ensemble de 2020, ainsi qu'un free-cash-flow de 1,8 milliard d'euros.

(Blandine Hénault, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

78,240 EUR Euronext Paris -0,53%
80,640 CHF Swiss EBS Stocks -1,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'illustration montre le logo du groupe Safran
    information fournie par Reuters 24.10.2025 07:35 

    Le groupe aéronautique et de défense français Safran a relevé vendredi ses perspectives pour 2025 et fait état de ventes en hausse organique de 18,5% pour le troisième trimestre 2025, tirées entre autres par ses moteurs Leap. Safran a déclaré viser désormais une ... Lire la suite

  • STMICROELECTRONICS : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 24.10.2025 07:27 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • FNAC DARTY : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 24.10.2025 07:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • DASSAULT SYSTEMES SA : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 24.10.2025 07:07 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...