Aller au contenu principal
Fermer

Danone lance une revue de ses activités, le troisième trimestre pénalisé par la pandémie
information fournie par Reuters 19/10/2020 à 07:46

DANONE LANCE UNE REVUE DE SES ACTIVITÉS, LE TROISIÈME TRIMESTRE PÉNALISÉ PAR LA PANDÉMIE

DANONE LANCE UNE REVUE DE SES ACTIVITÉS, LE TROISIÈME TRIMESTRE PÉNALISÉ PAR LA PANDÉMIE

PARIS (Reuters) - Danone a annoncé lundi lancer une revue stratégique de ses activités afin de revenir à son objectif de moyen terme de 3 à 5% de croissance rentable, alors que son chiffre d'affaires est resté pénalisé au troisième trimestre par la pandémie de coronavirus.

Le groupe agroalimentaire dit vouloir revoir immédiatement ses options stratégiques en Argentine et pour la marque Vega.

Il a aussi mis en place une nouvelle organisation, avec la nomination de deux directeurs généraux régionaux, qui intervient alors que la directrice financière Cécile Cabanis quittera l'entreprise en février 2021. Elle sera remplacée par Juergen Esser, qui était jusque-là directeur financier des divisions Eaux et Afrique.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de Danone a reculé de 9,3% à 5,82 milliards d'euros et accuse un repli de 2,5% en données comparables.

Les volumes ont enregistré une amélioration séquentielle, en baisse de 0,4% au troisième trimestre (contre un repli de 2,6% au deuxième) mais restent affectés par la performance du pôle Eaux, dont les ventes ont recule de 13,5% en données comparables au troisième trimestre.

"Danone aura pour priorités au quatrième trimestre de continuer la dynamique de gains de parts de marché observée depuis le début de l’année et de poursuivre l’amélioration séquentielle de la croissance de ses ventes en données comparables, bien qu’à un rythme moins rapide", a indiqué le groupe dans un communiqué.

La marge opérationnelle courante continuera d'être affectée par des coûts supplémentaires directement liés au COVID-19 mais des mesures de réduction de coût permettent à Danone de viser un taux de marge de 14% pour l'ensemble de 2020, ainsi qu'un free-cash-flow de 1,8 milliard d'euros.

(Blandine Hénault, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

73,600 EUR Euronext Paris -0,70%
80,910 CHF Swiss EBS Stocks -0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Retraite informelle des dirigeants de l'Union européenne au château d'Alden Biesen à Bruxelles
    information fournie par Reuters 21.02.2026 06:20 

    Emmanuel Macron ouvre ce samedi à Paris un ‌Salon international de l'agriculture inédit, sans vaches ni veaux, mais avec pléthore de dossiers éruptifs : colère paysanne, lignes de fracture entre ​syndicats, contestation de la gestion sanitaire et bras de fer commercial. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/02/2026
    information fournie par Libertify 21.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Coface , Eurazeo , Imerys , Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un attelage de chevaux Trait du Nord avant l’ouverture de l’édition 2026 du Salon de l’agriculture au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, le 20 février 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 21.02.2026 04:51 

    Le Salon de l'agriculture est inauguré samedi à Paris par Emmanuel Macron, sans vaches pour la photo officielle et sans la Confédération paysanne ni la Coordination rurale, qui boycottent le traditionnel rendez-vous entre le président et les principaux syndicats ... Lire la suite

  • Une cérémonie d’hommage lors d’un rassemblement en soutien au militant d’extrême droite Quentin Deranque, à Nantes, le 18 février 2026 ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 21.02.2026 04:45 

    Une marche en hommage au jeune militant d'extrême droite Quentin Deranque, battu à mort par des militants d'ultragauche, sera encadrée samedi à Lyon par un dispositif "extrêmement important" de policiers et gendarmes, les autorités redoutant des affrontements entre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...