Aller au contenu principal
Fermer

CYBERGUN : CYBERGUN LÈVE 2 MEUR ET ANNONCE LE PROJET D'ACQUISITION D'UN SITE DE PRODUCTION POUR SON PÔLE MILITAIRE
information fournie par Actusnews 25/11/2020 à 19:00

25 novembre 2020.

CYBERGUN, acteur mondial du tir de loisir, réalise une levée de fonds obligataire de 2 MEUR de valeur nominale destinée à renforcer sa trésorerie disponible afin de financer de nouveaux investissements pour son pôle « Militaire ».

L'opération porte sur la souscription par European High Growth Opportunities Securitization Fund (« EHGO »), entité gérée par le groupe Alpha Blue Ocean (ABO), de 200 OCEANE d'une valeur nominale de 10 000 EUR chacune, représentant un emprunt obligataire de 2 MEUR de valeur nominale (1,96 MEUR net)[1].

Pour mémoire, CYBERGUN s'est engagée à ne plus utiliser sa ligne de financement en OCEANE, à compter du 1 er décembre 2020 et ce, comme annoncé, jusqu'à la fin de la période d' equitization des obligations et des autres dettes financières (CECA).

Cette trésorerie additionnelle sera utilisée pour couvrir la quote-part d'investissement de CYBERGUN dans ARKANIA, filiale commune créée avec le Groupe VALANTUR, pour renforcer les expertises et accélérer le déploiement du pôle militaire.

Comme déjà annoncé, CYBERGUN et VALANTUR ont négocié l'acquisition d'un site de production afin de disposer d'une capacité de fabrication « made in France ». La promesse d'achat a été signée et l'acte final est prévu avant la fin de l'année. Le site, d'une superficie de plus de 10 000 m², sera ainsi opérationnel dès début 2021.

Recevez gratuitement toute l'information financière de Cybergun par e-mail en vous inscrivant sur : www.cybergun.com

A propos de CYBERGUN : www.cybergun.com

CYBERGUN est un acteur mondial du tir de loisir, qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance. Lors de son exercice clos au 31 mars 2019, la société a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de plus de 28 MEUR. Les titres CYBERGUN (FR0013204351 – ALCYB) sont éligibles aux FCPI, au PEA et au PEA-PME.

Contacts :

ACTUS finance & communication

Relations Investisseurs : Jérôme FABREGUETTES-LEIB au +33 1 53 67 36 78

Relations Presse : Nicolas BOUCHEZ au +33 1 53 67 36 74

ATOUT CAPITAL

Listing Sponsor : Rodolphe OSSOLA au +33 1 56 69 61 86


[1] Le suivi permanent de création des actions nouvelles issues des conversions des OCEANE fait l'objet d'un tableau de synthèse systématiquement mis à jour et disponible sur le site Internet de CYBERGUN.



Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : x2htaMduZJqdnGyalcmZaJeUmWtpkmSUbJSdm2ZqZJ2anWqRnWdhmJjLZm9nl2pp
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Opérations de l'émetteur (acquisitions, cessions…)


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/66253-cyb_cp_tirage_25nov_vdef.pdf

Valeurs associées

0,110 EUR Euronext Paris 0,00%

2 commentaires

  • 25 novembre 19:29

    +1 Chris. Le puit sans fond ? C'est incroyable


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 04.12.2025 00:05 

    Donald Trump a annoncé mercredi l'allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, évoquant une baisse de leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération du changement climatique. ... Lire la suite

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, optimiste quant à une baisse des taux
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:31 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, une série de données économiques rendant les investisseurs optimistes quant à une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 22:40 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi un allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, arguant que cela baisserait leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...