Aller au contenu principal
Fermer

CVS ne peut pas obtenir la couverture d'AIG et de Chubb contre les opioïdes, selon un tribunal du Delaware
information fournie par Reuters 18/08/2025 à 20:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

CVS Health CVS.N n'a pas droit à la couverture des assureurs, y compris AIG AIG.N et Chubb CB.N , contre des milliers de poursuites en raison de son rôle dans la crise des opioïdes du pays, a statué lundi la plus haute cour du Delaware.

La Cour suprême du Delaware a conclu que les gouvernements, les hôpitaux, les médecins et les régimes d'avantages sociaux qui ont poursuivi CVS cherchaient à obtenir des dommages-intérêts pour des pertes économiques, et non des "dommages corporels" ou des "dommages aux biens" individualisés couverts par les polices d'assurance responsabilité civile générale de CVS.

Elle a également rejeté l'argument selon lequel le règlement national de 5 milliards de dollars de CVS pour les réclamations liées aux opioïdes en novembre 2022 montrait que la chaîne de pharmacies et le gestionnaire de prestations avaient été poursuivis pour des dommages corporels.

"L'accord de règlement national finance les dépenses en réponse à la crise des opioïdes dans son ensemble, mais il ne change pas le fait que les poursuites sous-jacentes ne cherchent pas à obtenir des dommages spécifiques liés à des blessures individualisées", a écrit le juge en chef Collins Seitz pour un tribunal unanime.

Ni CVS ni ses avocats n'ont immédiatement répondu aux demandes de commentaires. AIG, Chubb et leurs avocats n'ont pas immédiatement répondu à des demandes similaires.

De nombreux assureurs ont été poursuivis par des chaînes de pharmacies, des fabricants de médicaments et d'autres personnes cherchant à couvrir les factures liées aux opioïdes.

Les chaînes ont longtemps affirmé qu'elles ne faisaient que remplir les ordonnances des médecins, mais les critiques ont déclaré que les grandes quantités distribuées et le potentiel de détournement étaient des signaux d'alarme.

Walgreens WBA.O et Walmart WMT.N ont accepté de payer plus de 8 milliards de dollars dans le cadre de règlements similaires.

CVS, basé à Woonsocket, Rhode Island, avait fait appel de deux décisions de la Cour supérieure du Delaware refusant la couverture d'assurance dans plus de 2 300 procès, selon la décision de lundi.

Les gouvernements se sont plaints de l'augmentation des dépenses liées au traitement de la dépendance aux opioïdes, les hôpitaux ont signalé des tensions sur leurs systèmes de santé et les tiers payeurs, tels que les fonds de prévoyance des employés, ont évoqué les coûts des achats d'ordonnances et du traitement de la dépendance.

La Cour suprême du Delaware a statué en faveur de Chubb dans une affaire similaire impliquant Rite Aid en 2022. CVS prétendait que ses propres polices d'assurance offraient une couverture plus large, mais la Cour a estimé que les polices d'assurance étaient "similaires à tous égards importants" à celles de Rite Aid.

L'affaire est In re CVS Opioid Insurance Litigation, Delaware Supreme Court, No. 482.

Valeurs associées

77,690 USD NYSE +0,36%
268,290 USD NYSE +0,04%
82,450 USD NYSE -0,10%
107,030 USD NYSE -0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 20/10/2025
    information fournie par Libertify 21.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , BNP Paribas , Forvia , Kering , STMicroelectronics. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • La police escorte Juraj Cintula jusqu'à la salle d'audience de Banska Bystrica, en Slovaquie, le 8 juillet 2025, pour le début de son procès où il est accusé d'avoir tiré sur le Premier ministre slovaque Robert Fico ( AFP / Joe Klamar )
    information fournie par AFP 21.10.2025 04:20 

    La justice slovaque doit rendre son verdict mardi à l'encontre d'un homme risquant la prison à vie pour avoir blessé par balles le Premier ministre Robert Fico en mai 2024, un geste requalifié en acte terroriste. Ancien admirateur de la principale figure politique ... Lire la suite

  • L'ancien président colombien Alvaro s'adresse à la presse à la fin de son procès à Bogota le 10 février 2025 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 21.10.2025 04:03 

    L'ancien président Alvaro Uribe, toujours populaire et influent en Colombie, saura mardi s'il doit purger ou non une peine de 12 ans d'assignation à résidence pour avoir exercé des pressions sur des paramilitaires afin qu'ils nient leurs liens avec lui. L'ancien ... Lire la suite

  • L'extérieur du stade de Villa Park, à Birmingham, dans le centre de l'Angleterre, le 9 juillet 2020 ( POOL / ANDREW BOYERS )
    information fournie par AFP 21.10.2025 03:14 

    Le club israélien du Maccabi Tel-Aviv ne va pas envoyer de supporters à Birmingham pour son match de Ligue Europa contre Aston Villa le 6 novembre, soucieux de leur "sécurité" avant cette rencontre classée à haut risque. "Le bien-être et la sécurité de nos supporters ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...