Aller au contenu principal
Fermer

CVB Financial rachète Heritage Commerce pour un montant de 811 millions de dollars pour renforcer sa présence dans la Bay Area
information fournie par Reuters 17/12/2025 à 23:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La banque régionale CVB Financial

CVBF.O va racheter son concurrent plus petit Heritage Commerce

HTBK.O dans le cadre d'une transaction en actions de 811 millions de dollars, afin d'étendre sa présence dans la région de la baie de San Francisco, qui est l'un des principaux moteurs de l'économie américaine.

L'opération donnera naissance à une banque combinée dotée d'environ 22 milliards de dollars d'actifs, ont annoncé les deux banques mercredi.

Les transactions se sont accélérées dans le secteur bancaire régional cette année, car un environnement réglementaire favorable sous l'administration Trump encourage les prêteurs à procéder à des acquisitions pour gagner en envergure.

"Cette fusion nous fournira une couverture géographique complète de tous les principaux marchés de la banque d'affaires en Californie", a déclaré le directeur général de CVB Financial, David Brager, ajoutant qu'il s'agissait de la plus grande acquisition en termes d'actifs dans l'histoire de la banque.

Les actions de Heritage Commerce HTBK.O , dont l'actif s'élève à 5,6 milliards de dollars, ont augmenté de 2 % dans les échanges prolongés, tandis que celles de CVB Financial sont restées stables.

Selon les termes de la transaction, les actionnaires de Heritage Commerce recevront 0,65 action de CVB Financial pour chaque action détenue. L'opération valorise Heritage Commerce à 13 dollars par action, ce qui représente une prime de 6,5 % par rapport à la dernière clôture de l'action.

L'opération, qui devrait être conclue au deuxième trimestre de 2026, devrait accroître de 13,2 % le bénéfice par action de CVB Financial en 2027.

À l'issue de l'opération, les actionnaires de CVB Financial détiendront 77 % de la banque combinée, tandis que les actionnaires de Heritage Commerce en détiendront 23 %. Clay Jones, directeur général de Heritage Commerce, rejoindra CVB Financial en tant que président.

J.P. Morgan et Manatt, Phelps & Phillips ont conseillé CVB Financial, tandis que Piper Sandler et Wachtell, Lipton, Rosen & Katz ont conseillé Heritage Commerce.

Valeurs associées

20,3700 USD NASDAQ +1,27%
13,1650 USD NASDAQ +0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • AMUNDI SA : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 04.02.2026 07:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • LEGRAND : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 04.02.2026 07:14 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Seif al-Islam Kadhafi, l'un des fils de l'ex-dictateur libyen Mouammar Kadhafi, le 23 août 2011 à Tripoli ( AFP / Imed LAMLOUM )
    information fournie par AFP 04.02.2026 07:01 

    Seif al-Islam Kadhafi, l'un des fils du dictateur libyen défunt Mouammar Kadhafi, recherché par la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l'humanité, a été assassiné mardi dans l'ouest de la Libye, par des hommes armés non identifiés. "Il a été tué ... Lire la suite

  • Un immeuble touché par une frappe russe à Kharkiv, en Ukraine, le 3 février 2026 ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 04.02.2026 06:46 

    Les négociateurs ukrainiens, russes et américains se retrouvent mercredi à Abou Dhabi pour faire avancer de difficiles pourparlers visant à mettre fin à quatre ans de guerre en Ukraine, au lendemain de nouvelles frappes massives russes sur des sites énergétiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...