CSG et Aselsan s'allient pour lancer une coentreprise européenne autour du système de défense aérienne Korkut
information fournie par Zonebourse 04/02/2026 à 14:39
CSG annonce la signature, via sa filiale Excalibur International, d'un accord de coopération stratégique avec Aselsan en vue de créer une coentreprise basée dans l'Union européenne et de lancer le système de défense aérienne Korkut intégré sur le châssis Tatra Force 6×6.
Ce partenariat vise à développer des capacités communes dans des domaines clés tels que la défense aérienne, la guerre électronique, les munitions intelligentes et la sécurité des frontières.
L'intégration du système Korkut sur la plateforme Tatra constitue l'un des premiers résultats concrets de cette alliance et cible à la fois les clients européens et le marché mondial, comme alternative aux systèmes de défense aérienne européens existants.
Selon Milos Sivara, directeur général d'Excalibur International, "le système Korkut offre une solution moderne et très efficace, notamment contre les UAV, c'est-à-dire les drones", en soulignant que le coût de neutralisation est comparable au prix d'acquisition d'un drone.
Dans un contexte marqué par la montée en puissance des menaces liées aux systèmes aériens sans pilote, cette solution mobile est présentée comme susceptible de rencontrer rapidement un intérêt commercial significatif à l'international.
| 30,920 EUR | Euronext Amsterdam | 0,00% |
A lire aussi
-
L'est de Cuba, où se trouve Santiago de Cuba, la deuxième ville du pays, est plongé dans le noir mercredi soir en raison d'une panne du réseau électrique, a annoncé la compagnie nationale d'électricité. "A 20H54, une panne s'est produite dans la sous-station Holguin ... Lire la suite
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * BNP PARIBAS ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Environ 300 emplois pourraient quitter l'État de Washington, selon le syndicat * Les ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Alphabet , Crédit Agricole , SCOR , Soitec , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer