Aller au contenu principal
Fermer

Cryptomonnaies-Ledger finalise une levée de fonds de 380 millions de dollars
information fournie par Reuters 10/06/2021 à 08:47

(Ajouts contexte, commentaires PDG)

PARIS, 10 juin (Reuters) - Ledger, plateforme française de gestion de cryptoactifs, a annoncé jeudi avoir finalisé une levée de fonds de 380 millions de dollars (312 millions d'euros), valorisant la société à plus de 1,5 milliard de dollars.

Ledger, dont le siège est à Paris, gère une plateforme appelée Ledger-Live qui traite les cryptomonnaies.

Cette levée de fonds de série C a été menée par 10T Holdings, tandis que les autres investisseurs impliqués comprenaient Financière Agache, une société de Bernard Arnault, le milliardaire français qui dirige LVMH LVMH.PA .

"Grâce à cette levée de fonds de série C, Ledger, qui est en pleine croissance et rentable, sera en mesure de consolider sa position de leader de la sécurisation des cryptoactifs pour devenir la plateforme de gestion de référence de l’ensemble de l’écosystème des cryptoactifs", écrit le groupe dans un communiqué.

Pour Pascal Gauthier, PDG de Ledger, l'opération va permettre au groupe de passer "du statut de principale société de sécurité des actifs numériques à celui de passerelle sécurisée vers l'ensemble de l'écosystème des actifs numériques".

"Cette industrie est en train de devenir mainstream à grande vitesse et de remodeler l’ensemble du secteur financier", a-t-il estimé dans le communiqué.

(Sudip Kar-Gupta, Hayat Gazzane, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

481,750 EUR Euronext Paris -0,32%

2 commentaires

  • 10 juin 10:26

    OSS119 vous le saurez bientot :-)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.04.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * LVMH ... Lire la suite

  • Des secouristes libanais sur le site d'une frappe israélienne dans le village Maaroub du sud du Liban, le 13 avril 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 14.04.2026 05:08 

    Voici les derniers événements mardi en lien avec la guerre au Moyen-Orient, alors qu'un fragile cessez-le-feu entre l'Iran et les Etats-Unis entre dans son septième jour: - Pourparlers entre le Liban et Israël Des représentants libanais et israélien se retrouvent ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/04/2026
    information fournie par Libertify 14.04.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Adobe, Eurazeo, Orange, Sanofi, TotalEnergies. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président indonésien, Prabowo Subianto, le 13 avril 2026 au Kremlin, à Moscou ( POOL / Igor IVANKO )
    information fournie par AFP 14.04.2026 04:58 

    Le président indonésien Prabowo Subianto est en visite à Paris mardi pour rencontrer son homologue Emmanuel Macron, au lendemain de discussions à Moscou avec Vladimir Poutine sur le pétrole, a indiqué Jakarta. Les dirigeants doivent notamment aborder le "renforcement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...