Aller au contenu principal
Fermer

Cryptomonnaies-Ledger finalise une levée de fonds de 380 millions de dollars
information fournie par Reuters 10/06/2021 à 08:47

(Ajouts contexte, commentaires PDG)

PARIS, 10 juin (Reuters) - Ledger, plateforme française de gestion de cryptoactifs, a annoncé jeudi avoir finalisé une levée de fonds de 380 millions de dollars (312 millions d'euros), valorisant la société à plus de 1,5 milliard de dollars.

Ledger, dont le siège est à Paris, gère une plateforme appelée Ledger-Live qui traite les cryptomonnaies.

Cette levée de fonds de série C a été menée par 10T Holdings, tandis que les autres investisseurs impliqués comprenaient Financière Agache, une société de Bernard Arnault, le milliardaire français qui dirige LVMH LVMH.PA .

"Grâce à cette levée de fonds de série C, Ledger, qui est en pleine croissance et rentable, sera en mesure de consolider sa position de leader de la sécurisation des cryptoactifs pour devenir la plateforme de gestion de référence de l’ensemble de l’écosystème des cryptoactifs", écrit le groupe dans un communiqué.

Pour Pascal Gauthier, PDG de Ledger, l'opération va permettre au groupe de passer "du statut de principale société de sécurité des actifs numériques à celui de passerelle sécurisée vers l'ensemble de l'écosystème des actifs numériques".

"Cette industrie est en train de devenir mainstream à grande vitesse et de remodeler l’ensemble du secteur financier", a-t-il estimé dans le communiqué.

(Sudip Kar-Gupta, Hayat Gazzane, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

471,100 EUR Euronext Paris +1,73%

2 commentaires

  • 10 juin 10:26

    OSS119 vous le saurez bientot :-)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un cargo dans le Golfe, près du détroit d'Ormuz
    information fournie par Reuters 02.04.2026 07:03 

    Les cours ‌du pétrole grimpent de plus de ​6% jeudi après que le président Donald Trump a déclaré que les États-Unis ​poursuivraient leurs attaques contre l'Iran, sans s'engager ​sur un calendrier précis ⁠pour mettre fin au conflit, qui ‌dure déjà depuis plus d'un ... Lire la suite

  • Le président de Renault Jean-Dominique Senard
    information fournie par Reuters 02.04.2026 06:53 

    Le président de ​Renault Group, Jean-Dominique Senard, ne briguera pas de ​nouveau mandat à l'issue ​de son mandat ⁠actuel qui court ‌jusqu'au printemps 2027, a dit à Reuters ​une ‌source proche du ⁠dossier, confirmant une information rapportée en premier lieu ... Lire la suite

  • Jeux olympiques d'hiver - Le drapeau olympique arrive en France
    information fournie par Reuters 02.04.2026 06:49 

    Geoffroy Roux ‌de Bézieux, ancien président du Médef, a ​été nommé mercredi président du comité des rémunérations du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques 2030 ​organisés dans les Alpes françaises (Cojop), a annoncé l'instance. "Entrepreneur ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.04.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...