Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cruise, l'unité de robotaxis de GM, reprend ses activités avec une petite flotte conduite par des humains en Arizona
information fournie par Reuters 09/04/2024 à 18:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 4 et 7)

Cruise de General Motors GM.N va reprendre ses activités aux États-Unis avec une petite flotte de véhicules conduits par des humains à Phoenix, en Arizona, environ six mois après que l'unité de voitures auto-conduites a mis en pause ses activités à la suite d'un incident à San Francisco.

"Cruise reprend la conduite manuelle pour créer des cartes et recueillir des informations routières dans certaines villes, en commençant par Phoenix. Ce travail est effectué à l'aide de véhicules conduits par des humains sans que les systèmes autonomes soient activés", a déclaré la société dans un billet de blog.

La société avait suspendu ses activités aux États-Unis en octobre dernier après qu'un piéton à San Francisco, renversé par une autre voiture, a été traîné par l'un de ses robotsaxis.

Après l'incident, le permis d'exploitation de Cruise en Californie a été suspendu et la National Highway Traffic Safety Administration a procédé à un rappel de ses véhicules.

Cruise a déclaré que la reprise des voitures conduites par des humains était essentielle pour valider ses systèmes de conduite autonome dans le cadre de son retour aux opérations sans conducteur, ajoutant qu'il prévoyait d'étendre cet effort à d'autres villes.

Son rival et la startup de conduite autonome d'Alphabet

GOOGL.O , Waymo, opère et étend ses services à Phoenix depuis plusieurs années et a récemment commencé à proposer des trajets sans chauffeur sur les autoroutes de la ville de l'Arizona.

Waymo a également conclu un partenariat avec la plateforme de covoiturage Uber Technologies UBER.N pour proposer aux habitants de la ville des trajets autonomes et électriques sans conducteur humain derrière le volant.

Sous la direction de l'ancien directeur général de Cruise, Kyle Vogt, les responsables de l'entreprise avaient déclaré que leur décision de se concentrer sur San Francisco permettrait d'obtenir une technologie de véhicule autonome plus robuste que le développement de logiciels sur les grands boulevards d'une ville comme Phoenix.

Cruise a déclaré que pendant la pause opérationnelle de ces derniers mois, elle a mené des tests approfondis dans des environnements complexes et sur des parcours fermés afin d'assurer un recyclage et une amélioration continus.

Valeurs associées

NYSE -3.27%
NASDAQ -2.03%
NYSE -1.71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.