Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Credit Suisse débarque son DG après une forte perte au T2
information fournie par Reuters 27/07/2022 à 07:25

ZURICH, 27 juillet (Reuters) - Credit Suisse CGSN.S a annoncé mercredi la désignation d'Ulrich Körner au poste de directeur général en remplacement de Thomas Gottstein et le lancement d'un examen stratégique radical.

Contesté depuis plusieurs mois, Thomas Gottstein a été confronté à une accumulation de scandales et à des pertes spectaculaires qui ont entraîné la chute du cours du titre et attisé la colère des actionnaires.

L'annonce d'un examen stratégique, qui pourrait se traduire par une diminution de la voilure sur le front de la banque d'investissement, coïncide avec la publication d'une perte de 1,59 milliards de francs suisses (1,63 milliard d'euros) au T2, un chiffre bien en-deçà des attentes du marché qui anticipait une perte nette de 206 millions de francs.

Son ratio de fonds propres CET1 s'est établi à 13,5% des actifs pondérés en fonction des risques, atteignant son objectif à court terme de 13,5% et proche des 13,6% attendus par le marché.

"Nos résultats pour le deuxième trimestre 2022 sont décevants, en particulier à l’Investment Bank, et ont été impactés par une hausse des provisions pour litiges et d’autres éléments d’adaptation. La performance de la banque a été considérablement affectée par un certain nombre de facteurs externes, incluant des vents contraires géopolitiques, macroéconomiques et sur les marchés", a dit le directeur général sortant dans un communiqué.

(Michael Shields et Maria Sheahan; version française Nicolas Delame, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

Swiss EBS Stocks -2.91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.