
Crédit Agricole Assurances, via sa filiale d’assurance vie Predica, a déposé trois projets de résolution en vue de faire élire davantage de ses représentants au sein du conseil d'administration d'Icade. (© cc Grand Hyatt San Francisco)
L’épisode est rarissime dans le monde feutré de l’actionnariat institutionnel à la française.
Crédit Agricole Assurances, via sa filiale d’assurance vie Predica, s’est vu opposer une fin de non-recevoir de la part d’ Icade afin d’obtenir une meilleure représentation au sein du conseil d’administration. Elle contre-attaque et a déposé trois projets de résolution en vue de faire élire de nouveaux administrateurs dans le conseil de la foncière lors de l’assemblée générale du 25 avril prochain.
Crédit Agricole Assurances pèse lourd dans le tour de table de la foncière-promoteur dont la Caisse des dépôts contrôle 39% des parts. La filiale d’assurance de la banque verte détient pour sa part 18,5% des actions.
Présent de longue date chez Icade, avec un peu plus de 5% des actions, l’assureur a racheté en juin 2017 les 12,95% détenus par Groupama devenant ainsi le deuxième actionnaire de la foncière. La sortie de Groupama du capital d’Icade s’était traduite par une démission de ses trois représentants dans le conseil, ramenant le tour de table à 12 fauteuils contre 15 jusque-là.
La Caisse des dépôts y compte sept représentants. Soit 58% des administrateurs alors qu’elle détient 39% des parts.
Deux administrateurs plus un indépendantCrédit Agricole Assurances - dont seul le directeur général Frédéric Thomas est à ce
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer