Aller au contenu principal
Fermer

Crédit Agricole conteste le poids de la Caisse des dépôts chez Icade
information fournie par Le Revenu 30/03/2018 à 17:28
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Crédit Agricole Assurances, via sa filiale d’assurance vie Predica, a déposé trois projets de résolution en vue de faire élire davantage de ses représentants au sein du conseil d'administration d'Icade. (© cc Grand Hyatt San Francisco)

Crédit Agricole Assurances, via sa filiale d’assurance vie Predica, a déposé trois projets de résolution en vue de faire élire davantage de ses représentants au sein du conseil d'administration d'Icade. (© cc Grand Hyatt San Francisco)

L’épisode est rarissime dans le monde feutré de l’actionnariat institutionnel à la française.

Crédit Agricole Assurances, via sa filiale d’assurance vie Predica, s’est vu opposer une fin de non-recevoir de la part d’ Icade afin d’obtenir une meilleure représentation au sein du conseil d’administration. Elle contre-attaque et a déposé trois projets de résolution en vue de faire élire de nouveaux administrateurs dans le conseil de la foncière lors de l’assemblée générale du 25 avril prochain.

Crédit Agricole Assurances pèse lourd dans le tour de table de la foncière-promoteur dont la Caisse des dépôts contrôle 39% des parts. La filiale d’assurance de la banque verte détient pour sa part 18,5% des actions.

Présent de longue date chez Icade, avec un peu plus de 5% des actions, l’assureur a racheté en juin 2017 les 12,95% détenus par Groupama devenant ainsi le deuxième actionnaire de la foncière. La sortie de Groupama du capital d’Icade s’était traduite par une démission de ses trois représentants dans le conseil, ramenant le tour de table à 12 fauteuils contre 15 jusque-là.

La Caisse des dépôts y compte sept représentants. Soit 58% des administrateurs alors qu’elle détient 39% des parts.

Deux administrateurs plus un indépendant

Crédit Agricole Assurances - dont seul le directeur général Frédéric Thomas est à ce

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

18,980 EUR Euronext Paris +1,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Championnats du monde de la BWF
    information fournie par Reuters 23.08.2026 15:47 

    Le badminton français a remporté ​dimanche à New Delhi les deux premiers titres mondiaux de son histoire. Alex ​Lanier, 21 ans, s'est imposé facilement en finale ​du simple masculin ⁠en deux sets 21-11 21-11 face ‌au Japonais Kodai Naraoka, déjà finaliste d'un ... Lire la suite

  • Une sympathisante de La France insoumise (LFI) tient un drapeau lors des universités d'été du parti (LFI), le 22 août 2026 à  Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme  ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 14:38 

    Avec plus de 8.000 personnes attendues pendant le weekend, La France insoumise n'avait jamais organisé d'universités d'été aussi importantes. Une ferveur militante qui, combinée aux bons sondages de Jean-Luc Mélenchon, pousse les sympathisants LFI à croire à la ... Lire la suite

  • Bruno Le Maire pose le 16 avril 2026 à Paris  ( AFP / Joel Saget )
    information fournie par AFP 23.08.2026 13:30 

    L'ex-ministre de l'Economie Bruno Le Maire a publié dimanche un manifeste d'une soixantaine de pages "pour une autre France", un texte "d'un homme libre" qui veut "lancer le débat sur la France que nous voulons" à l'occasion de la campagne présidentielle à laquelle ... Lire la suite

  • Manifestation contre le racisme à Saint-Denis, près de Paris
    information fournie par Reuters 23.08.2026 13:28 

    Jean-Luc Mélenchon a longuement plaidé pour un "Etat ‌écologique" dimanche lors de son discours de clôture des universités d'été de La France insoumise, ​appelant de ses voeux une "rupture programmatique nette et claire" face à un "monde en train de prendre fin". ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 0,00%
8 484,43 +0,37%
1,1678 +0,01%
26,64 +3,34%
Chargement...