Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coup de frein sur Alstom
information fournie par Le Revenu 20/01/2022 à 13:32

Le titre Alstom gagne 3% depuis le début de l'année. (© Alstom / B. Rosenthal)

Le titre Alstom gagne 3% depuis le début de l'année. (© Alstom / B. Rosenthal)

Le titre du fabricant de TGV perdait 1,7% en cours de séance, mais il a repris près de 12% en un mois. Alstom a pourtant maintenu une bonne dynamique commerciale en fin d’année, et confirmé ses objectifs financiers.

Le fabricant de matériel ferroviaire continue d'engranger les contrats.

Au troisième trimestre (octobre à décembre) de son exercice qui s’achèvera fin mars, ses commandes reçues se sont élevées à un peu plus de 4,5 milliards d’euros, contre près de 3,3 milliards au trimestre précédent.

Sur le plan régional, l’Europe a continué d’alimenter la croissance d’ Alstom , avec notamment le gain du contrat des trains à grande vitesse au Royaume-Uni, en partenariat avec Hitachi. Le groupe dirigé par Henri Poupart-Lafarge souligne aussi la bonne tenue des services, dont les commandes ont atteint un niveau record de 1,77 milliard d’euros au cours du trimestre.

5 ans de chiffre d'affaires

Au total, le carnet de commandes d’Alstom ressortait à 77,8 milliards d’euros fin 2021, soit environ 5 années de chiffre d’affaires.

Concernant le chiffre d’affaires, il s’est établi à 11,4 milliards à l’issue des neuf premiers mois de l’exercice, en hausse de 104% grâce à l’intégration de Bombardier Transport. Sur une base proforma, la progression a été de 11%.

Les dirigeants confirment leurs prévisions pour l’ensemble de l’exercice, à savoir un ratio «commandes sur chiffre d’affaires» supérieur à 1, une progression des ventes au second semestre supérieure à celle du premier semestre, un rétablissement progressif du résultat d’exploitation

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

21,1700 EUR Euronext Paris -0,24%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 20/01/2022 à 13:32:08.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.