Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coterra Energy prévoit une baisse de la production après avoir manqué les estimations de bénéfices
information fournie par Reuters 23/02/2024 à 00:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement complet, ajout d'éléments de contexte dans les paragraphes 3 et 4, augmentation du dividende, évolution de l'action)

Coterra Energy CTRA.N aprévu jeudiune baisse de la production de gaz naturel pour 2024 après avoir publié un bénéfice trimestriel inférieur aux estimations de Wall Street.

La société prévoit une production totale équivalente de 635 000 barils équivalent pétrole par jour (boepd) à 675 000 boepd en 2024, soit une baisse d'environ 2 % à mi-parcours par rapport à l'année précédente.

Les entreprises produisant du gaz naturel ont dû faire face à la faiblesse des prix en 2023, les prix moyens du gaz naturel

.NGc1 ayant baissé de plus de 50 % au quatrième trimestre par rapport à l'année dernière. Ils ont également atteint ce mois-ci leur niveau le plus bas depuis trois ans et demi sur le site .

Coterra rejoint le producteur de gaz naturel Chesapeake Energy

CHK.O en réduisant les plates-formes et la production cette année, citant l' offre excédentaire sur le marché .

Coterra, basée à Houston, devrait exploiter un appareil de forage et réduire l'équipe ponctuelle en 2024 à Marcellus, la plus grande zone d'exploitation de Coterra en termes de volumes de production, en réponse à la faiblesse des perspectives à court terme du gaz naturel.

Coterra prévoit de réduire ses dépenses d'investissement de 2024 pour Marcellus de moins de 55% et les dépenses ajustées pour la société entre 1,75 milliard et 1,95 milliard de dollars, dont le point médian est en baisse par rapport à 2023.

Cependant, la société a signalé une augmentation de la production au cours du quatrième trimestre à 697 400 boepd, contre 632 200 boepd un an plus tôt, ce qui a contribué à compenser la baisse des prix du brut.

Coterra a déclaré que le prix moyen du brut réalisé aux États-Unis a chuté à 77,10 dollars le baril au cours du trimestre considéré, contre 82,26 dollars le baril.

Le bénéfice ajusté de la société était de 52 cents par action pour les trois mois se terminant le 31 décembre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 55 cents par action, selon les données de LSEG.

Toutefois, Coterra a augmenté son dividende trimestriel de 5 % pour le porter à 21 cents par action, ce qui a entraîné une hausse des actions de la société d'environ 3 % dans les échanges après les heures de bureau.

Valeurs associées

Ice Europ +0.67%
Ice Europ +0.82%
NYMEX -0.45%
NASDAQ +0.64%
NYSE +0.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.