((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le procureur général de l'Iowa, Brenna Bird, et Costco se sont récemment rencontrés au sujet des politiques de l'entreprise en matière de DEI, selon le procureur général et une autre personne familière avec le sujet
*
Brenna Bird et 18 autres procureurs ont exhorté le distributeur à abandonner ses pratiques d'embauche des DEI
*
Les procureurs de l'État, dirigés par des républicains, ont déclaré que ces politiques constituaient une "discrimination illégale"
par Isla Binnie
Costco a eu des discussions productives avec la procureure générale de l'Iowa, Brenna Bird, sur les politiques de diversité du distributeur au milieu d'un assaut juridique contre ces programmes lancé par le président Donald Trump , selon le bureau de Bird et une autre personne familière avec les discussions.
Bird et 18 autres procureurs généraux des États membres du GOP ont exhorté le directeur général de Costco COST.O Ron Vachris dans une lettre en janvier à mettre fin à ce qu'ils décrivent comme une "discrimination illégale... par le biais de politiques de diversité, d'équité et d'inclusion ("DEI") ".
Depuis lors, M. Bird, coauteur de la lettre, et l'entreprise ont eu des discussions privées sur les pratiques d'embauche de DEI qui n'ont pas été rapportées auparavant, selon la personne au courant de l'affaire qui a demandé à ne pas être identifiée parce que les discussions sont privées.
"Le procureur général Bird a eu une réunion productive avec Costco, au cours de laquelle l'entreprise a réaffirmé son engagement à ne pas pratiquer de discrimination fondée sur la race", a déclaré Alyssa Brouillet, directrice de la communication du procureur général de l'Iowa, dans un communiqué transmis à l'agence Reuters.
Costco n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire en dehors des heures de bureau.
Les procureurs généraux ont envoyé leur lettre environ une semaine après que M. Trump a ordonné aux organismes chargés de l'application de la loi d'identifier les entreprises et les groupes susceptibles de faire l'objet d'une enquête pour leurs politiques de DEI, qui ont proliféré parallèlement à la montée en puissance du mouvement Black Lives Matter en 2020.
Cette décision fait également suite à une assemblée générale des actionnaires au cours de laquelle 98 % des actionnaires de Costco ont voté contre une proposition d'un groupe de réflexion conservateur qui lui demandait de préparer un rapport sur les risques posés par les initiatives. Le conseil d'administration de la société avait recommandé à l'unanimité de voter contre la proposition.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer