Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus-Une quatrième dose de vaccin nécessaire, selon Karl Lauterbach
information fournie par Reuters 22/12/2021 à 16:05

(RPT signoff)

BERLIN, 22 décembre (Reuters) - Le ministre allemand de la santé, Karl Lauterbach, a déclaré mercredi qu'une quatrième dose de vaccin sera nécessaire dans la lutte contre la pandémie de coronavirus et son variant Omicron.

Il a indiqué que l'Allemagne a commandé 80 millions de doses d'un vaccin fabriqué par BioNTech 22UAy.DE visant spécifiquement Omicron, et qui devrait arriver au printemps prochain.

Selon Karl Lauterbach, le pays a également commandé quatre millions de doses du vaccin Novavax — nouvellement approuvé et mieux apprécié des sceptiques de la vaccination — pour janvier, et 11 millions de doses du nouveau vaccin Valneva, en attente d'autorisation de mise sur le marché. nL8N2T53O6

"Une campagne de rappel vaccinal offensive est notre élément principal dans la lutte contre Omicron", a déclaré le ministre de la Santé.

Lothar Wieler, président de l'Institut Robert Koch, organisme de lutte contre les maladies infectieuses, a indiqué qu'Omicron serait responsable de la plupart des infections liées au coronavirus en Allemagne d'ici trois semaines.

"Noël ne doit pas devenir l'étincelle qui déclenche l'incendie Omicron", a-t-il dit, appelant la population à limiter les contacts sociaux au strict nécessaire.

Dans la même veine, Israël a recommandé mardi l'administration d'une quatrième dose de vaccin pour les personnes âgées afin de surmonter la vague du variant Omicron.

(Reportage Zuzanna Szymanska et Miranda Murray; version française Dina Kartit, édité par Matthieu Protard)

Valeurs associées

XETRA -0.81%
NASDAQ -0.81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.