1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Coronavirus-STMicro réduit sa production en France en accord avec les syndicats
Reuters19/03/2020 à 13:47

(Crédits photo : Flickr - Stmicroelectronics )

(Actualisé avec confirmation)

PARIS, 19 mars (Reuters) - Le fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics STM.PA STM.BN a conclu un accord avec les syndicats pour réduire de la production de ses sites en France en raison de la crise sanitaire actuelle liée au nouveau coronavirus.

La direction, qui indique que cet accord court jusqu'au 2 avril, précise que cette réduction pourra aller selon les sites jusqu'à 50% des effectifs de production.

"En concertation avec les partenaires sociaux, un accord a été signé sur une adaptation temporaire de l'organisation des services de manufacturing Front-end et Back-End et de support aux opérations situées à Crolles, Grenoble, Rennes, Rousset et Tours", annonce le groupe dans un communiqué, confirmant une information obtenue par Reuters de source syndicale.

"Cette adaptation, qui est fonction des sites, pourra aller jusqu'à 50% des effectifs de production sur la période du 19 mars au 2 avril 2020, conjuguant des conditions de sécurité maximales pour les salariés présents sur sites et la continuité de l'entreprise", ajoute STMicroelectronics.

Jean-Pierre Kiledjian, élu de la CFE-CGC, avait auparavant déclaré à Reuters que cet accord de mise en place de réduction d'activité avait été "mis en place hier" (mercredi).

"Le but c'est de diminuer l'activité pour diminuer au maximum le nombre de présents sur les sites de production", avait-il ajouté.

Eric Potard, délégué CFDT, a confirmé cette information.

L'accord de réduction de l'activité a été signé par les deux syndicats CFDT et CFE-CGC, qui représentent plus de la moitié des salariés.

La CGT a voté contre et réclame la fermeture des usines.

Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a souligné jeudi matin sur France Inter que la protection des salariés était une "priorité absolue" et a appelé à l'ouverture d'un dialogue social pour que les règles de sécurité sanitaire soient redéfinies.

(Mathieu Rosemain, édité par Myriam Rivet et Henri-Pierre André)

Valeurs associées

Euronext Paris +1.18%
NASDAQ +1.23%
NASDAQ +7.56%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4762.78 +1.43%
34.545 +2.74%
13.82 +4.44%
38.55 +9.18%
3.89 +10.51%

Les Risques en Bourse

Fermer