Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Sanofi et GSK s'associent dans le développement d'un vaccin
information fournie par Reuters 14/04/2020 à 13:20

CORONAVIRUS: SANOFI ET GSK S'ASSOCIENT DANS LE DÉVELOPPEMENT D'UN VACCIN

CORONAVIRUS: SANOFI ET GSK S'ASSOCIENT DANS LE DÉVELOPPEMENT D'UN VACCIN

PARIS (Reuters) - Sanofi et GlaxoSmithKline ont annoncé mardi un partenariat dans le développement d'un vaccin destiné à lutter contre le coronavirus.

Dans une lettre d'intention, les deux laboratoires disent vouloir développer un vaccin contre le nouveau coronavirus en faisant appel à leurs technologies respectives, notamment l'antigène de la protéine S du virus développée par le groupe français.

Sanofi et GlaxoSmithKline prévoient de lancer des essais cliniques de phase I au deuxième semestre 2020 et, sous réserve des exigences réglementaires, de mener à leur terme toutes les étapes du développement pour pouvoir mettre ce vaccin à disposition d'ici le deuxième semestre 2021.

Les deux laboratoires ajoutent vouloir engager des discussions avec d'autres États et des organisations internationales pour garantir en priorité l’accès au vaccin à l’échelle internationale.

(Matthias Blamont et Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

GSK
2 048,000 GBX LSE +0,05%
81,990 EUR Euronext Paris +1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une goutte de carburant coule d'une pompe, le 9 mars 2026 à une station-service de Vélizy-Villacoublay, près de Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 30.03.2026 04:26 

    La France réunit lundi un G7 avec les ministres des Finances, ceux de l'Énergie et les responsables des banques centrales, un format inédit selon Paris, pour échanger sur les répercussions économiques liées à la guerre au Moyen-Orient. Face à la flambée des prix ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Cuba s'efforce de rétablir l'électricité après que son réseau se soit effondré pour la deuxième fois en une semaine, en raison d'un blocus pétrolier américain
    information fournie par Reuters 30.03.2026 04:25 

    Un pétrolier russe devait arriver lundi à Cuba, ce ‌qui pourrait permettre à l'île de recevoir une livraison de pétrole plus que bienvenue dans un contexte de coupures d'électricité massives ​et de restrictions sur l'utilisation d'énergie découlant de l'embargo ... Lire la suite

  • Un avion F-16 israélien survole le sud du Liban, le 28 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 30.03.2026 04:18 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, lundi: . Les Etats-Unis peuvent prendre "très facilement" l'île iranienne de Kharg, dit Trump Donald Trump a prévenu que l'armée américaine pouvait prendre "très facilement" le contrôle de l'île ... Lire la suite

  • Le navigateur français Kevin Escoffier au palais de justice de Paris pour son procès contre Le Canard Enchaîné, le 24 mars 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 30.03.2026 04:11 

    Près de trois ans après les premières accusations portées à son encontre, le navigateur français Kevin Escoffier comparaît lundi devant le tribunal correctionnel de Lorient pour des agressions sexuelles sur quatre femmes, en France et à l'étranger, qu'il conteste. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...