Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Plus de 800.000 cas, 40.000 décès au Brésil
information fournie par Reuters 12/06/2020 à 03:30

(Ajoute éléments sur la réouverture des centres commerciaux; photo à disposition)

BRASILIA, 12 juin (Reuters) - Le Brésil a recensé 802.828 cas confirmés de contamination au coronavirus, dont 30.412 au cours des vingt-quatre dernières heures, a rapporté jeudi le ministère de la Santé, au jour où les centres commerciaux ont été autorisés à rouvrir dans les deux plus grandes villes du pays, Sao Paulo et Rio de Janeiro.

Le ministère de la Santé a aussi fait état de 1.239 décès supplémentaires, pour un total de 40.919 morts dans le pays depuis le début de l'épidémie.

Seuls les Etats-Unis ont fait état de davantage de cas confirmés de contamination que le Brésil, et seuls les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ont rapporté davantage de décès dus au COVID-19.

Après 83 jours de fermeture, les commerces de Sao Paulo ont pu rouvrir pendant quatre heures jeudi après-midi. D'importantes files d'attente se sont constituées au fil de la journée devant les centres commerciaux de la ville.

La plupart des chalands étaient munis d'un masque et respectaient la distanciation sociale, bien que le président brésilien Jair Bolsonaro n'a cessé de minimisé la gravité du coronavirus et a poussé pour la levée des mesures de confinement.

A Sao Paulo comme à Rio de Janeiro, les centres commerciaux ont procédé à la prise de température des clients et les accès aux boutiques ont été réduits, à 20% de leurs capacités.

(Anthony Boadle à Brasilia, Amanda Perobelli à Sao Paulo, Rodrigo Viga à Rio de Janeiro; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 17.09.2025 02:07 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro doit passer la nuit de mardi à mercredi dans un hôpital de Brasilia après un malaise, a indiqué sa famille, quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Assigné à résidence depuis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...