Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Novavax dit que son vaccin déclenche une réponse contre Omicron
information fournie par Reuters 22/12/2021 à 23:26

22 décembre (Reuters) - Novavax NVAX.O a déclaré mercredi que des données préliminaires montraient que son vaccin contre le COVID-19 déclenchait une réponse immunitaire contre le variant Omicron du coronavirus, laissant entendre qu'il pouvait servir à combattre la flambée épidémique provoquée par Omicron.

Le vaccin à deux doses développé par le laboratoire américain, qui n'utilise pas la technologie de l'ARN messager (ARNm), a été approuvé en début de semaine par l'Union européenne et par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

nL8N2T53O6

Il est déjà utilisé dans des pays comme l'Indonésie et les Philippines, mais n'a pas encore été approuvé aux Etats-Unis.

Selon Novavax, qui se base sur les données d'un essai clinique en cours pour évaluer l'efficacité de son vaccin chez les adolescents et comme rappel vaccinal, recevoir une troisième dose du vaccin renforce la réponse immunitaire face au variant Omicron.

Plusieurs autres laboratoires, dont Pfizer PFE.N et Moderna MRNA.O , ont indiqué que leurs vaccins amélioraient la réponse immunitaire face au variant Omicron. Dans tous les cas, montrent des données préliminaires, la réponse est plus forte chez les patients ayant reçu une dose de rappel.

Novavax, qui a lancé le développement d'un vaccin spécifique à Omicron, a indiqué mercredi que la production de ce vaccin devrait débuter en janvier.

(Reportage Carl O'Donnell; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

34,0650 USD NASDAQ +3,89%
7,1150 USD NASDAQ +1,07%
25,970 USD NYSE +1,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.07.2025 17:23 

    Le géant allemand des télécommunications Deutsche Telekom se retrouve sous pression après que sa filiale américaine T-Mobile a accepté de supprimer ses programmes de diversité, cédant ainsi aux exigences du président américain Donald Trump. Plus de 235 .000 personnes ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.07.2025 17:22 

    Le géant italien de l'agroalimentaire Ferrero (Kinder, Nutella, etc.) va racheter le groupe américain WK Kellogg, spécialiste des céréales pour petit-déjeuner (Corn Flakes, Froot Loops, Rice Krispies, All-Bran, etc.) pour 3,1 milliards de dollars (dette comprise), ... Lire la suite

  • Photo diffusée par le Centre des médias Huthi Ansarullah du Yémen, le 8 juillet 2025, montrant des explosions autour du navire battant pavillon libérien Magic Seas, attaqué en mer par des combattants affiliés aux Houthis ( ANSARULLAH MEDIA CENTRE / - )
    information fournie par AFP 10.07.2025 17:08 

    Dix personnes ont été secourues après l'attaque d'un navire en mer Rouge par les rebelles houthis du Yémen, tandis que trois autres ont été tuées et douze sont toujours portées disparues, selon la mission européenne Aspides déployée dans la zone. Cette attaque, ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'État américain Marco Rubio (g) rencontre le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov (d) en marge de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Asean à Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 en Malaisie ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 10.07.2025 17:06 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a assuré jeudi en Malaisie que les pays d'Asie du Sud-Est bénéficieront potentiellement de "meilleurs" droits de douane que le reste du monde, défendant la guerre commerciale menée par Donald Trump. Il s'exprimait devant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...