Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Neuf grands singes vaccinés au zoo de San Diego
information fournie par Reuters 05/03/2021 à 05:09

LOS ANGELES, 4 mars (Reuters) - Neuf grands singes du zoo de San Diego, quatre orangs-outans et cinq bonobos, sont devenus les premiers hominidés non-humain à avoir été vaccinés contre le COVID-19, selon les dirigeants du zoo.

Chacun des animaux a reçu deux doses d'un vaccin expérimental originellement développé pour les chats et les chiens. Les singes n'ont pas souffert d'effets secondaires et se portent bien, a annoncé la porte-parole du zoo, Darla Davis.

Les dirigeants du zoo ont procédé à la vaccination des animaux après que huit gorilles ont été atteint du COVID-19 en janvier dans ce qui semblait être la première transmission du virus à des singes.

La famille des grands singes ou hominidés englobe les gorilles, les orangs-outans, les chimpanzés, les gibbons et les humains.

(Steve Gorman; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De nombreux ados, pour qui TikTok, Snapchat ou Instagram sont devenus "indispensables", jugent trop sévère l'interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans ( AFP / Antonin UTZ )
    information fournie par AFP 20.01.2026 09:03 

    L'interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans? Trop sévère, jugent de nombreux ados pour qui TikTok, Snapchat, ou Instagram sont devenus "indispensables" même s'ils en connaissent les dangers. Tandis que le gouvernement souhaite instaurer cette interdiction ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.01.2026 08:58 

    Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * SECTEURS EXPOSÉS AUX DROITS DE DOUANE - Le président américain Donald Trump a menacé lundi soir d'imposer des droits de douane de 200% sur les vins et les champagnes français, une mesure qu'il a dit ... Lire la suite

  • LVMH : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 20.01.2026 08:49 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Il y a un an, DeepSeek faisait sensation et plaçait l'intelligence artificielle (IA) chinoise sur la carte de la tech mondiale ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 20.01.2026 08:43 

    Il y a un an, DeepSeek faisait sensation et plaçait l'intelligence artificielle (IA) chinoise sur la carte de la tech mondiale. Depuis, galvanisées, d'autres startups chinoises ont fait de fracassantes entrées en Bourse ou réalisé des levées de fonds inespérées. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...