Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Neuf grands singes vaccinés au zoo de San Diego
information fournie par Reuters 05/03/2021 à 05:09

LOS ANGELES, 4 mars (Reuters) - Neuf grands singes du zoo de San Diego, quatre orangs-outans et cinq bonobos, sont devenus les premiers hominidés non-humain à avoir été vaccinés contre le COVID-19, selon les dirigeants du zoo.

Chacun des animaux a reçu deux doses d'un vaccin expérimental originellement développé pour les chats et les chiens. Les singes n'ont pas souffert d'effets secondaires et se portent bien, a annoncé la porte-parole du zoo, Darla Davis.

Les dirigeants du zoo ont procédé à la vaccination des animaux après que huit gorilles ont été atteint du COVID-19 en janvier dans ce qui semblait être la première transmission du virus à des singes.

La famille des grands singes ou hominidés englobe les gorilles, les orangs-outans, les chimpanzés, les gibbons et les humains.

(Steve Gorman; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Libanaise Amani Bazzi, à droite, avec sa fille Aseel, 13 ans, grièvement blessée dans une frappe israélienne, dans un hôpital de Beyrouth, le 25 novembre 2025  ( AFP / Joseph EID )
    information fournie par AFP 26.11.2025 12:20 

    En l'espace d'un instant, Amani Bazzi a perdu son mari et trois de ses jeunes enfants, tués par une frappe israélienne dans le sud du Liban au retour d'un déjeuner familial. Deux mois plus tard, elle se dit prête à combattre "jusqu'au bout" pour "obtenir justice". ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 26.11.2025 12:03 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,21% pour le Dow Jones .DJI , de 0,27% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,36% pour le Nasdaq .IXIC .IXIC .

  • (Crédits: Unsplash - Pedro Henrique Santos)
    information fournie par The Conversation 26.11.2025 11:50 

    La hausse de la demande en minerais critiques nécessaires pour mener à bien la transition énergétique n'est pas qu'une bonne nouvelle pour les pays producteurs. Elle les soumet à la volatilité des marchés. D'où l'exigence de mesurer leur exposition à ce risque ... Lire la suite

  • AFYREN (Crédit:  / afyren.com)
    information fournie par AOF 26.11.2025 11:47 

    (AOF) - Afyren (+16,36%, à 2,49 euros) est particulièrement entouré après l’annonce de la réalisation d’une augmentation de capital de 23 millions d’euros, intégralement souscrite par la société Kemin Industries (20 millions d’euros), un acteur majeur des ingrédients ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...