Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Mike Pence vacciné à la Maison blanche pour montrer l'exemple
information fournie par Reuters 18/12/2020 à 14:54

WASHINGTON, 18 décembre (Reuters) - Le vice-président américain sortant, Mike Pence, et le directeur de la Santé publique des Etats-Unis, Jerome Adams, ont été vaccinés vendredi contre le COVID-19 lors d'une cérémonie organisée à la Maison blanche.

Soucieux de montrer l'exemple et d'encourager la population à se faire vacciner, les responsables de la Maison blanche et de l'équipe de transition du président élu, Joe Biden, avaient indiqué dans la semaine que Mike Pence et le nouveau président américain se feraient vacciner en public.

La vaccination de Joe Biden est prévue la semaine prochaine.

Un vaccin, celui de l'alliance Pfizer-BioNTech, a été autorisé pour le moment par l'agence de santé américaine, mais la FDA (Food and Drug Administration) est sur le point de donner son feu vert à un autre candidat vaccin développé par Moderna.

Le président américain sortant, Donald Trump, a déjà contracté le COVID-19 et a été hospitalisé en octobre dernier. La Maison blanche a fait savoir qu'il se ferait également vacciner le moment venu.

La pandémie a provoqué à ce jour plus de 307.000 décès aux Etats-Unis.

(Bureau de Washington; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

33,6950 USD NASDAQ +8,87%
25,190 USD NYSE +0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un policier en faction devant le centre de détention de Basse-Terre, en Guadeloupe, le 7 décembre 2025 ( AFP / Carla Bernhardt )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:11 

    Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été surprise. "C'est quelque chose que j'avais toujours craint", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les ... Lire la suite

  • Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:10 

    Quatre décennies les séparent. Vingt points dans les sondages, aussi. Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final. Pour provoquer un ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...