Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Les USA prévoient une campagne de vaccination dès décembre
information fournie par Reuters 10/11/2020 à 16:29

WASHINGTON, 10 novembre (Reuters) - Les Etats-Unis pourraient démarrer leur campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus dès le mois prochain si le géant pharmaceutique Pfizer PFE.N et son partenaire BioNTech

BNTX.O 22UAy.F soumettent aussi rapidement que prévu une demande d'homologation pour leur candidat-vaccin, a déclaré mardi le secrétaire américain à la Santé, Alex Azar.

Au terme d'un essai clinique à grande échelle, les deux laboratoires ont annoncé lundi disposer d'un candidat-vaccin contre le COVID-19 efficace à plus de 90% et qu'ils prévoyaient de soumettre à la Food and Drug Administration, l'autorité sanitaire américaine, une demande d'utilisation d'urgence la semaine prochaine.

Dans des entretiens accordés à plusieurs médias, dont la chaîne CNBC, Alex Azar a déclaré que le gouvernement américain recevrait 20 millions de doses de ce vaccin par mois à compter de décembre. Les Etats-Unis ont passé commande à Pfizer de 100 millions de doses moyennant un chèque de deux milliards de dollars (1,7 milliard d'euros).

La décision finale dépendra cependant de l'examen approfondi des données sur l'efficacité du vaccin, a-t-il indiqué. Selon lui, sur la base des recommandations adressées au gouvernement, la campagne de vaccination commencera par les personnes âgées et le personnel de santé et l'objectif sera de l'achever fin janvier.

Le secrétaire américain à la Santé s'attend également à ce que d'autres laboratoires comme Moderna MRNA.O annoncent avant la fin du mois les résultats de leurs essais cliniques.

"D'ici la fin mars, début avril, nous prévoyons d'avoir suffisamment (de doses) pour tous les Américains qui voudraient se faire vacciner", a-t-il dit.

(Doina Chiacu et Caroline Humer; version française Claude Chendjou, édité par)

Valeurs associées

105,1400 USD NASDAQ +0,06%
26,0100 USD NASDAQ -4,16%
24,520 USD NYSE +1,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump accueille son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche, le 17 octobre 2025 à Washington ( AFP / TOM BRENNER )
    information fournie par AFP 18.10.2025 05:27 

    Donald Trump, qui affiche une complicité retrouvée avec Vladimir Poutine, a pressé vendredi Volodymyr Zelensky de cesser les hostilités, en restant sourd aux demandes de soutien militaire renforcé du président ukrainien. "La rencontre avec le président ukrainien ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/10/2025
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Essilor Luxottica, Mercialys , Ubisoft , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 13/10 au 17/10
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des manifestants participant à la marche "No Kings" en opposition aux politiques de Donald Trump à Los Angeles, en Californie, le 14 juin 2025 ( AFP / ETIENNE LAURENT )
    information fournie par AFP 18.10.2025 04:09 

    Des millions de personnes doivent défiler samedi de New York à San Francisco contre la politique jugée autoritaire de Donald Trump, lors d'une journée de mobilisation d'ores et déjà diabolisée par la droite, qui fustige un mouvement "de haine contre l'Amérique". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...