Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le vaccin Pfizer/BioNTech est sûr et efficace chez les enfants
information fournie par Reuters 20/09/2021 à 15:31

par Michael Erman

20 septembre (Reuters) - Pfizer PFE.N et BioNTech BNTX.O prévoient de demander dès que possible l'autorisation aux États-Unis, en Europe et ailleurs de leur vaccin contre le COVID-19 pour les enfants de 5 à 11 ans, les études ayant démontré une réponse immunitaire robuste chez cette tranche d'âge.

Les sociétés ont déclaré que le vaccin a entraîné une réponse immunitaire chez les enfants de 5 à 11 ans dans leur essai clinique de phase II/III qui correspond à ce qu'elles avaient précédemment observé chez les jeunes de 16 à 25 ans.

"Depuis juillet, les cas de COVID-19 chez les enfants ont augmenté d'environ 240% aux États-Unis, ce qui démontre la nécessité de la vaccination", a déclaré Albert Bourla, directeur général de Pfizer, dans un communiqué de presse.

De hauts responsables américains de la Santé pensent que le vaccin de Pfizer contre le COVID-19 pourrait être autorisé aux Etats-Unis pour les enfants âgés de 5 à 11 ans d'ici fin octobre, ont déclaré deux sources proches du dossier.

Les hospitalisations et les décès dus au COVID-19 ont bondi aux États-Unis ces derniers mois en raison du variant Delta, hautement contagieux. Les cas chez les enfants sont également en hausse même si rien ne prouve pour l'instant que le variant Delta serait plus dangereux pour les plus jeunes.

Le vaccin Pfizer/BioNTech, appelé Comirnaty, est déjà autorisé chez les enfants à partir des 12 ans dans de nombreux pays, aux États-Unis et dans l'Union européenne notamment.

Les deux groupes espèrent obtenir des données sur l'efficacité du vaccin chez les enfants âgés de 2 à 5 ans et les enfants âgés de 6 mois à 2 ans dès le quatrième trimestre de cette année.

Les autorités américaines de régulation devraient autoriser en début de semaine une troisième dose de rappel du vaccin Pfizer pour les Américains plus âgés et à risque.

(Reportage Michael Erman, version française Federica Mileo)

Valeurs associées

91,850 EUR XETRA +2,40%
107,2950 USD NASDAQ +2,05%
27,6100 USD NASDAQ +6,15%
24,675 USD NYSE +0,63%

4 commentaires

  • 20 septembre 17:02

    ou est le pb d 'inclure des données de dec 2020 ? ATTENTION JE SUI UNE GENISSE


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une plateforme pétrolière de la compagnie publique brésilienne Petrobras, dans l'Etat de Espirito Santo, le 7 décembre 2015 ( AFP / VITORIA VELEZ )
    information fournie par AFP 20.10.2025 20:11 

    La compagnie pétrolière publique brésilienne Petrobras a annoncé lundi avoir obtenu l'autorisation d'explorer en quête de pétrole au large de l'Amazonie, un projet dénoncé par les écologistes qui se voit confirmé à quelques semaines de la COP30 au Brésil. Ce projet ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (à droite) s'entretient avec le Premier ministre australien Anthony Albanese dans la salle du Conseil des ministres à la Maison Blanche, à Washington, le 20 octobre 2025. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 20.10.2025 19:51 

    Donald Trump a déclaré lundi au Premier ministre australien Anthony Albanese, en visite aux Etats-Unis, que son pays recevrait des sous-marins dans le cadre d'un accord conclu en 2021, et signé un accord sur les minerais critiques dans l'espoir de desserrer l'étau ... Lire la suite

  • La plaque de la Commission des Finances avant une séance d'examen du projet de loi de finances pour 2026, à l'Assemblée nationale à Paris, le 20 octobre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 20.10.2025 19:03 

    Les députés de la commission des Finances de l'Assemblée nationale ont commencé lundi l'examen du budget de l’État, n'hésitant pas à corriger la copie du gouvernement, parfois à l'initiative des groupes de la coalition gouvernementale. La commission doit examiner ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.10.2025 18:45 

    La Bourse de Paris a terminé en petite hausse, non loin de ses niveaux records, profitant de l'enthousiasme des investisseurs qui espèrent une détente des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, mais tempérée par la chute du titre BNP Paribas. L'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...