Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le vaccin de Novavax efficace à plus de 90%, selon un essai américain
information fournie par Reuters 14/06/2021 à 14:52

par Carl O'Donnell

14 juin (Reuters) - Novavax NVAX.O a annoncé lundi que son candidat vaccin contre le COVID-19 était efficace à plus de 90%, selon les données obtenues lors d'un essai de stade avancé, mené aux États-Unis.

L'essai américain effectué sur près de 30.000 volontaires aux États-Unis et au Mexique place Novavax en bonne voie pour déposer une demande d'autorisation d'urgence aux États-Unis et ailleurs au troisième trimestre de 2021, a déclaré la société.

Son candidat vaccin à base de protéines a montré une efficacité de plus de 93% contre les souches dominantes du COVID-19 qui avaient suscitées l'inquiétude des scientifiques et des responsables de la santé publique, a ajouté Novavax.

Le vaccin a montré une efficacité de 91% chez les volontaires présentant un risque élevé d'infection grave et de 100% chez les volontaires présentant un risque d'infection modéré. Il était efficace à 70% environ contre les variantes du COVID-19 que Novavax n'a pas été en mesure d'identifier, a déclaré le responsable de la recherche et du développement de Novavax, Gregory Glenn.

Novavax est en mesure d'atteindre l'objectif de 100 millions de doses par mois d'ici la fin du troisième trimestre 2021 et 150 millions de doses par mois au quatrième trimestre 2021, a déclaré la société.

A la Bourse de New York, l'action Novavax gagnait 7,8% à 226 dollars dans les échanges avant l'ouverture.

(Carl O'Donnell, Trisha Roy; version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

6,8600 USD NASDAQ +0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La croissance révisée à la hausse à 0,3% au 3e trimestre, sur la zone Euro, selon Eurostat ( POOL / YVES HERMAN )
    information fournie par AFP 05.12.2025 13:36 

    La croissance du produit intérieur brut (PIB) de la zone euro au troisième trimestre 2025 par rapport au précédent a été revue à la hausse, à 0,3%, a annoncé l'Office européen de statistiques Eurostat vendredi. Au cours de cette période, le PIB corrigé des variations ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump entouré par les chefs d'Etat rwandais Paul Kagame (G) et congolais Etienne Tshisekedi (D) lors de la cérémonie de signature d'un accord de paix, à Washington le 4 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 05.12.2025 13:28 

    La mise en oeuvre de l'accord entériné jeudi à Washington et visant à mettre un terme au conflit dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) s'annonce complexe alors même que d'intenses combats sont en cours vendredi dans l'Est congolais. - Diplomatie ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.12.2025 13:15 

    (Actualisé avec Netflix et WBD, contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI , de 0,2% pour le Standard & Poor's-500

  • (Photo d'archives) Un bureau de vote incendié pendant des affrontements à Dar es Salaam (Tanzanie) le 29 octobre 2025, pendant les élections présidentielle et législatives ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.12.2025 13:12 

    Les autorités de Tanzanie ont "intensifié la répression" contre les opposants depuis les élections de fin octobre ayant donné lieu à la répression dans le sang d'une contestation anti-pouvoir, a alerté vendredi le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...