Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le vaccin de Novavax efficace à plus de 90%, selon un essai américain
information fournie par Reuters 14/06/2021 à 14:52

par Carl O'Donnell

14 juin (Reuters) - Novavax NVAX.O a annoncé lundi que son candidat vaccin contre le COVID-19 était efficace à plus de 90%, selon les données obtenues lors d'un essai de stade avancé, mené aux États-Unis.

L'essai américain effectué sur près de 30.000 volontaires aux États-Unis et au Mexique place Novavax en bonne voie pour déposer une demande d'autorisation d'urgence aux États-Unis et ailleurs au troisième trimestre de 2021, a déclaré la société.

Son candidat vaccin à base de protéines a montré une efficacité de plus de 93% contre les souches dominantes du COVID-19 qui avaient suscitées l'inquiétude des scientifiques et des responsables de la santé publique, a ajouté Novavax.

Le vaccin a montré une efficacité de 91% chez les volontaires présentant un risque élevé d'infection grave et de 100% chez les volontaires présentant un risque d'infection modéré. Il était efficace à 70% environ contre les variantes du COVID-19 que Novavax n'a pas été en mesure d'identifier, a déclaré le responsable de la recherche et du développement de Novavax, Gregory Glenn.

Novavax est en mesure d'atteindre l'objectif de 100 millions de doses par mois d'ici la fin du troisième trimestre 2021 et 150 millions de doses par mois au quatrième trimestre 2021, a déclaré la société.

A la Bourse de New York, l'action Novavax gagnait 7,8% à 226 dollars dans les échanges avant l'ouverture.

(Carl O'Donnell, Trisha Roy; version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

10,7620 USD NASDAQ -0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.09.2026 08:53 

    Le directeur général de Blue Origin, Dave Limp, a confirmé mardi que l'entreprise spatiale américaine était en train de réaliser sa première levée de fonds auprès d'investisseurs extérieurs, et n'était donc plus seulement financée par le fondateur d'Amazon Jeff ... Lire la suite

  • La Bourse continue de séduire les investisseurs. l'AMF nous explique pourquoi. ( Crédits photo: Shutterstock)
    information fournie par Mingzi 30.09.2026 08:50 

    Jamais, depuis 2018, les particuliers n'avaient été aussi nombreux à investir sur les marchés financiers. Actions, ETF, nombre de transactions : selon l'AMF, au premier semestre 2026, plusieurs compteurs ont atteint des sommets. Une tendance qui confirme le nouvel ... Lire la suite

  • VERALLIA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 30.09.2026 08:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • ALTEN : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 30.09.2026 08:40 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

103,43 +0,50%
2,018 0,00%
0,821 0,00%
8 035,87 0,00%
0,054 0,00%
Chargement...