Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Le Royaume-Uni veut vacciner 24h/24 pour accélérer le processus
information fournie par Reuters 13/01/2021 à 18:00

LONDRES, 13 janvier (Reuters) - Le Royaume-Uni prévoit de déployer sa campagne de vaccination contre le coronavirus 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans l'espoir d'arriver à vacciner toutes les personnes à risque d'ici la mi-février, a annoncé mercredi Boris Johnson.

Le Premier ministre britannique espère que les personnes âgées, vulnérables ainsi que les travailleurs de la santé, en première ligne dans la lutte contre le COVID-19, seront tous vaccinés dès la mi-février, ouvrant la voie à la fin du confinement instauré la semaine dernière.

Le Royaume-Uni compte 15 millions de personnes à risque. Pour le moment, seules 2,4 millions d'entre elles ont été vaccinées. Pour atteindre ses objectifs, le gouvernement doit vacciner deux millions de personnes par semaine.

Les dirigeants d'AstraZeneca AZN.L ont fait savoir qu'ils pourraient livrer deux millions de doses par semaines avant la mi-février.

Le Royaume-Uni administre les vaccins mis au point par les laboratoires Pfizer PFE.N et par AstraZeneca.

(Alistair Smouth, Alistair Smout, William James, Elizabeth Piper et Estelle Shirbon; version française Camille Raynaud, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

11 802,000 GBX LSE -1,29%
23,880 USD NYSE -3,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.09.2025 06:41 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * LVMH ... Lire la suite

  • De gauche à droite: Jack Thorne, Philip Barantini et Stephen Graham brandissent les Emmy Awards décernés à la série "Adolescence", le 14 septembre 2025 à Los Angeles ( AFP / Frederic J. Brown )
    information fournie par AFP 15.09.2025 05:51 

    "Adolescence", série phénomène qui explore l'influence des réseaux sociaux et des discours masculinistes sur les jeunes garçons, a fait une véritable razzia dimanche aux Emmy Awards, lors d'une soirée également marquée par le triomphe de "The Studio". Cette satire ... Lire la suite

  • Özgür Özel, le leader du CHP, principal parti d'opposition en Turquie, prononce un discours devant la foule rassemblée à Ankara, le 14 septembre 2025  ( AFP / Adem ALTAN )
    information fournie par AFP 15.09.2025 04:09 

    Le principal parti d'opposition au président turc Recep Tayyip Erdogan, le CHP, attend lundi une décision judiciaire cruciale qui pourrait chambouler sa direction en raison d'une accusation de fraudes. Des dizaines de milliers de personnes ont défilé dimanche à ... Lire la suite

  • Une femme pleurant la mort de Charlie Kirk devant le siège de Turning Point USA à Phoenix, dans l'Arizona, le 12 septembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 14.09.2025 22:40 

    Le jeune homme arrêté pour l'assassinat de l'influenceur conservateur Charlie Kirk avait une idéologie de gauche et vivait avec une personne transgenre, a affirmé dimanche le gouverneur de l'Utah, des détails susceptibles d'exacerber le vif débat politique dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...