Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Le Royaume-Uni veut vacciner 24h/24 pour accélérer le processus
information fournie par Reuters 13/01/2021 à 18:00

LONDRES, 13 janvier (Reuters) - Le Royaume-Uni prévoit de déployer sa campagne de vaccination contre le coronavirus 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans l'espoir d'arriver à vacciner toutes les personnes à risque d'ici la mi-février, a annoncé mercredi Boris Johnson.

Le Premier ministre britannique espère que les personnes âgées, vulnérables ainsi que les travailleurs de la santé, en première ligne dans la lutte contre le COVID-19, seront tous vaccinés dès la mi-février, ouvrant la voie à la fin du confinement instauré la semaine dernière.

Le Royaume-Uni compte 15 millions de personnes à risque. Pour le moment, seules 2,4 millions d'entre elles ont été vaccinées. Pour atteindre ses objectifs, le gouvernement doit vacciner deux millions de personnes par semaine.

Les dirigeants d'AstraZeneca AZN.L ont fait savoir qu'ils pourraient livrer deux millions de doses par semaines avant la mi-février.

Le Royaume-Uni administre les vaccins mis au point par les laboratoires Pfizer PFE.N et par AstraZeneca.

(Alistair Smouth, Alistair Smout, William James, Elizabeth Piper et Estelle Shirbon; version française Camille Raynaud, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

10 513,000 GBX LSE -1,40%
24,585 USD NYSE -3,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...