Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le Parlement français finalement autorisé à voter sur "StopCovid"
information fournie par Reuters 21/04/2020 à 11:45

PARIS, 21 avril (Reuters) - Un vote sera finalement autorisé au Parlement français à l'issue d'un débat sur le projet d'application de suivi "StopCovid", ont annoncé mardi des députés, le gouvernement ayant changé de position face aux critiques de certains parlementaires.

Cette application pour smartphone, qui reposerait sur le volontariat, permettrait de prévenir les personnes ayant été en contact avec quelqu'un contaminé par le nouveau coronavirus.

L'exécutif avait souhaité qu'un débat soit organisé au Parlement sur ce sujet mais sans qu'un vote soit organisé à l'issue de ces discussions.

"Merci au gouvernement qui a enfin changé d'avis et c'est une bonne décision pour notre démocratie : le débat sur le #tracking sera suivi d'un vote. Il faut que le Parlement retrouve la place qui est la sienne dans notre démocratie", a déclaré le député Matthieu Orphelin sur son compte Twitter.

(Michel Rose et Gwénaëlle Barzic, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

278,8300 USD NASDAQ -2,08%
268,4700 USD NASDAQ -0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 07/11/2025
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Aperam , Arkema , Essilor Luxottica, Euronext , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Des députés discutent du projet de loi de financement de la sécurité sociale le 5 novembre 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 08.11.2025 04:15 

    Le budget de la Sécurité sociale va-t-il poursuivre son chemin à l'Assemblée? Les députés doivent se prononcer, potentiellement samedi, sur sa partie "recettes" largement remaniée, et dont le rejet interromprait les débats avant même l'article-phare suspendant ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre hongrois Viktor Orban, le 7 novembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.11.2025 03:29 

    Donald Trump a accepté d'accorder à la Hongrie une dérogation aux sanctions américaines liées au pétrole russe, lors d'une rencontre vendredi avec le Premier ministre Viktor Orban, dont il a loué de manière appuyée la politique anti-immigration. "Les Etats-Unis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...