Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le Japon envisage de prolonger l'état d'urgence
information fournie par Reuters 05/05/2021 à 04:42

TOKYO, 4 mai (Reuters) - Le gouvernement japonais envisage de prolonger l'état d'urgence instauré à Tokyo et dans d'autres grandes zones urbaines, ce qui pourrait remettre en question la tenue des Jeux olympiques d'été.

Les autorités pencheraient pour une prolongation des mesures dans les préfectures de Tokyo, Osaka, Kyoto et Hyogo au-delà du 11 mai, alors que le pays fait face à une recrudescence des cas de COVID-19, rapporte mercredi le journal Yomiuri.

La prolongation des mesures risque d'attiser les inquiétudes persistantes quant à la possibilité de tenir les Jeux olympiques de Tokyo, qui doivent commencer le 23 juillet.

Le Premier ministre japonais Yoshihide Suga rencontrera les principaux ministres du gouvernement mercredi pour discuter d'une éventuelle prolongation, a rapporté le Yomiuri sans citer de sources.

Le journal n'a pas précisé quelle pourrait être la durée de cette prolongation, mais le gouverneur de la préfecture d'Osaka a déclaré qu'une prolongation de trois semaines à un mois pourrait être nécessaire, selon les médias nationaux.

Les Jeux olympiques ont déjà été reportés une fois l'année dernière en raison de la pandémie.

(Stanley White; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • David Amiel à Paris, le 4 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 22.04.2026 22:25 

    Le coût des nouvelles aides sur le carburant et du prolongement de certaines mesures de soutien coûtera 180 millions d'euros en mai, après 150 millions d'euros en avril, a indiqué mercredi le ministre des Comptes publics, David Amiel. Le Premier ministre, Sébastien ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 18 mars 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.04.2026 22:07 

    La Bourse de New York a clôturé en nette hausse mercredi, portée par l'optimisme lié au prolongement du cessez-le-feu au Moyen-Orient et à de nouveaux résultats d'entreprises qui ont réjoui les investisseurs. Le Dow Jones a pris 0,69%, l'indice Nasdaq a avancé ... Lire la suite

  • Marseille et Auxerre se font taper sur les doigts
    information fournie par So Foot 22.04.2026 21:50 

    Les joies de la « Police des terrains », comme elle s’appelle officiellement. Suite à un « usage massif d’engins pyrotechniques » de la part de ses supporters, l’Olympique de Marseille a vu la Ligue de Football Professionnel le sanctionner d’une « fermeture partielle ... Lire la suite

  • Portrait du caporal-chef Anicet Girardin du 132e régiment d'infanterie cynotechnique de Suippes, décédé le 22 avril 2026 après avoir été grièvement blessé au Liban par des combattants du Hezbollah ( @EmmanuelMacron (X account of France's President Emmanuel Macron) / - )
    information fournie par AFP 22.04.2026 21:47 

    Un deuxième militaire français de la mission de l'ONU au Liban, Anicet Girardin, est mort mercredi, après avoir été grièvement blessé dans une embuscade attribuée au Hezbollah. C'est dans cette embuscade qu'un autre soldat français, l'adjudant Florian Montorio, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...