Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le Japon envisage de prolonger l'état d'urgence
information fournie par Reuters 05/05/2021 à 04:42

TOKYO, 4 mai (Reuters) - Le gouvernement japonais envisage de prolonger l'état d'urgence instauré à Tokyo et dans d'autres grandes zones urbaines, ce qui pourrait remettre en question la tenue des Jeux olympiques d'été.

Les autorités pencheraient pour une prolongation des mesures dans les préfectures de Tokyo, Osaka, Kyoto et Hyogo au-delà du 11 mai, alors que le pays fait face à une recrudescence des cas de COVID-19, rapporte mercredi le journal Yomiuri.

La prolongation des mesures risque d'attiser les inquiétudes persistantes quant à la possibilité de tenir les Jeux olympiques de Tokyo, qui doivent commencer le 23 juillet.

Le Premier ministre japonais Yoshihide Suga rencontrera les principaux ministres du gouvernement mercredi pour discuter d'une éventuelle prolongation, a rapporté le Yomiuri sans citer de sources.

Le journal n'a pas précisé quelle pourrait être la durée de cette prolongation, mais le gouverneur de la préfecture d'Osaka a déclaré qu'une prolongation de trois semaines à un mois pourrait être nécessaire, selon les médias nationaux.

Les Jeux olympiques ont déjà été reportés une fois l'année dernière en raison de la pandémie.

(Stanley White; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Image fournie par la Nasa montrant la Terre vue à travers le hublot du vaisseau spatial Orion prise par l'astronaute Reid Wiseman, commandant d'Artemis 2, le 2 avril 2026, après la manœuvre d'injection translunaire ( NASA / Reid Wiseman/NASA )
    information fournie par AFP 04.04.2026 03:46 

    Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa continuent vendredi de s'éloigner de la Terre en direction de la Lune, dont ils feront le tour en début de semaine prochaine, un exploit qui n'a pas été accompli depuis plus de 50 ans. Désormais à plus de ... Lire la suite

  • Sur cette photo fournie par l'Armée de l'air américaine, l'on peut voir un chasseur-bombardier F-15E décoller dans le cadre de l'opération "Fureur épique" lancée par Donald Trump en Iran ( US Airforce / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 02:39 

    Forces iraniennes et américaines étaient engagées samedi dans une course effrénée pour retrouver un des deux membres d'équipage du premier avion de combat américain à s'être écrasé en Iran depuis le début de la guerre, Téhéran affirmant avoir touché l'appareil. ... Lire la suite

  • Samir Nasri et les 212 commandes Deliveroo de la discorde
    information fournie par So Foot 03.04.2026 23:48 

    Il fallait être plus discret… ou cuisiner des plats maison. Selon les informations émanant des Echos et du Soir , Samir Nasrir pourrat voir le fisc français lui exiger plus de cinq millions d’euros. La raison ? Officiellement expatrié à Dubaï, l’ancien footballeur ... Lire la suite

  • National : le podium s'écroule !
    information fournie par So Foot 03.04.2026 23:27 

    Qu’est-ce que c’est que ce vendredi de National ? Lors de la 28 e journée de championnat, un événement très rare s’est produit : les trois premiers se sont inclinés, tout simplement. Dijon (leader) s’est fait avoir à Dijon, Sochaux (dauphin) a été battu sur la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...