Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-L'Argentine et le Mexique vont produire un vaccin pour AstraZeneca
information fournie par Reuters 13/08/2020 à 05:50

BUENOS AIRES, 13 août (Reuters) - L'Argentine et le Mexique vont produire le vaccin contre le COVID-19 d'AstraZeneca AZN.L pour fournir la plus grande part de l'Amérique latine, a annoncé le président argentin Alberto Fernandez mercredi lors d'une réunion avec des responsables de la compagnie.

Un accord signé entre la compagnie pharmaceutique britannique AstraZeneca et la compagnie de biotechnologie mAbxience comprend un transfert de la technologie nécessaire à la production de 150 millions de doses de vaccin pour fournir toute l'Amérique latine, à l'exception du Brésil, a ajouté le gouvernement argentin.

"La production pour l'Amérique latine sera prise en charge par l'Argentine et le Mexique, ce qui permettra un accès rapide et efficace au vaccin pour tous les pays de la région", a déclaré Fernandez.

Le président argentin a ajouté que ce contrat "donne à l'Argentine la possibilité d'avoir accès au vaccin quand elle en aura besoin et ce pour un prix raisonnable."

L'Argentine a fait état d'un record journalier de nouveaux cas de contamination mercredi avec 7.663 nouvelles infections. Le Mexique a quant à lui enregistré près de 55.000 décès et près d'un demi-million de cas depuis le début de l'épidémie.

(version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

10 622,000 GBX LSE -0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un drapeau américain sur un panneau indicateur, près de la base aérienne de Ramstein, dans l'ouest de l'Allemagne, le 26 février 2025 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 15.07.2025 13:24 

    Le gouvernement allemand n'est pas tenu d'intervenir pour contrôler les missions de drones armés américains au Yémen pour lesquels les Etats-Unis utilisent une de leurs bases militaires en Allemagne, a tranché mardi la justice. C'est la fin d'une saga judiciaire ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 15.07.2025 13:22 

    Les chefs de la diplomatie des pays de l'UE examinent mardi un ensemble de mesures à prendre éventuellement contre Israël pour sanctionner la violation des droits humains à Gaza, mais avec peu de chances de passer aux actes, selon des diplomates à Bruxelles. "Je ... Lire la suite

  • Le logo JP Morgan sur un des bâtiments du groupe bancaire. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.07.2025 13:20 

    (Zonebourse.com) - JPMorgan Chase publie un bénéfice net en baisse de 17% à 15 milliards de dollars au titre de son deuxième trimestre 2025, soit 5,24 dollars par action (-14%), un BPA toutefois sensiblement supérieur au consensus de marché. Toujours en comparaison ... Lire la suite

  • Le ministre israélien de la Défense Israel Katz
    information fournie par Reuters 15.07.2025 13:15 

    Les frappes militaires israéliennes en cours au Liban sont un "message clair" à destination du Hezbollah, a déclaré mardi le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, accusant le groupe islamiste soutenu par l'Iran de chercher à reconstituer ses forces en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...