Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: British Airways se sépare de ses Boeing 747
information fournie par Reuters 17/07/2020 à 13:31

CORONAVIRUS: BRITISH AIRWAYS SE SÉPARE DE SES BOEING 747

CORONAVIRUS: BRITISH AIRWAYS SE SÉPARE DE SES BOEING 747

par Sarah Young et Maria Ponnezhath

LONDRES/BANGALORE (Reuters) - British Airways, plus grand opérateur mondial de Boeing 747, a annoncé vendredi le retrait, avec effet immédiat, de sa flotte d'avions de ligne gros-porteur.

Le modèle 747 de Boeing, l'un des avions commerciaux les plus connus au monde, devait initialement opérer ses derniers vols pour British Airways en 2024, après plus de 50 ans de service.

Mais l'épidémie de coronavirus, qui a plongé le secteur aérien dans une crise sans précédent, aura mis fin plus tôt que prévu au règne de la "Reine des cieux".

"C'est avec une grande tristesse que nous confirmons notre proposition de retirer l'ensemble de notre flotte de Boeing 747 avec effet immédiat", a déclaré jeudi la compagnie aérienne dans un communiqué.

Si le gros-porteur est connu pour avoir démocratisé le transport aérien mondial dans les années 1970, son développement a néanmoins pris du retard sur les avions bimoteurs modernes.

"Alors que nous nous tournons désormais vers l'avenir, nous allons opérer davantage de vols sur des avions modernes et plus économes en carburant, tels que nos nouveaux A350 et 787", a ajouté British Airways, qui peine à faire face à la chute du trafic aérien liée à la pandémie.

Le groupe IAG, maison mère de la compagnie britannique, a annoncé à la fin du mois d'avril qu'il projetait de supprimer 12.000 emplois dans le cadre d'une vaste restructuration destinée à surmonter la crise.

(Sarah Young et Maria Ponnezhath; version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

216,775 USD NYSE +1,21%
4,4530 EUR Sibe +0,50%

5 commentaires

  • 17 juillet 16:26

    Il a tout compris homlib. Déja, son pseudo devrait nous mettre la puce à l'oreille. Encore un roi de twitter ou de facebook


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dans le restaurant new-yorkais Clinton Hall, un menu normal et, au premier plan, un menu réduit à huit dollars, le 8 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 23.12.2025 07:30 

    Lina Axmacher a longtemps parcouru avec gourmandise la scène culinaire de New York et ses milliers d'adresses, jusqu'au jour où elle a commencé à prendre de l'Ozempic, un de ces traitements ultra-populaires contre l'obésité qui lui a fait perdre neuf kilos - et ... Lire la suite

  • EMEIS : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 23.12.2025 07:29 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (Crédit:  / Fountaine Pajot)
    information fournie par Zonebourse 23.12.2025 07:25 

    Fountaine Pajot publie un résultat net part du groupe de 29,9 millions d'euros au titre de son exercice 2024-25 (clos fin août), contre 33,5 MEUR précédemment, ainsi qu'un excédent brut d'exploitation en recul de 15% à 51 MEUR, impacté par la baisse des volumes. ... Lire la suite

  • SOPRA : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 23.12.2025 07:23 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...