((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
ConocoPhillips achète 1 mtpa de gaz naturel liquéfié pendant 20 ans
*
NextDecade achève la commercialisation du train 5
*
La société prévoit une décision d'investissement positive pour le train 5 dans le quatrième trimestre
(Ajout d'actions au paragraphe 3, de détails et de contexte aux paragraphes 4 à 10)
Le producteur américain de pétrole et de gaz ConocoPhillips COP.N achètera 1,0 million de tonnes par an de gaz naturel liquéfié à l'installation d'exportation de NextDecade NEXT.O Rio Grande au Texas pendant 20 ans, ont déclaré les entreprises lundi.
NextDecade fournira le combustible superchillé à partir de sa cinquième installation de liquéfaction, également connue sous le nom de train, à Rio Grande.
Les titres du producteur de gaz naturel liquéfié ont augmenté de 2,3 % dans les échanges prolongés.
Le secteur américain du gaz naturel liquéfié a connu un regain d'activité commerciale depuis que le président Donald Trump a levé la suspension des nouveaux permis d'exportation en janvier . Le gel, initialement imposé par l'administration précédente en 2024 pour un examen des critères d'intérêt public, a été annulé peu après l'entrée en fonction de Trump.
Avec de nouveaux projets en cours de construction et d'autres qui devraient recevoir une approbation financière cette année, les États-Unis - le plus grand exportateur de gaz naturel liquéfié au monde - pourraient tripler leur capacité d'exportation d'ici à 2030.
NextDecade a construit son installation Rio Grande gaz naturel liquéfié d'une capacité de 17,6 mtpa et développe également ses trains 4 et 5 d'une capacité combinée supplémentaire de 10,8 mtpa.
Son accord avec ConocoPhillips se fera sur une base free-on-board à un prix indexé sur le Henry Hub, sous réserve d'une décision finale d'investissement positive sur le train 5, qui est attendue dans le quatrième trimestre.
NextDecade a annoncé un total de 4,5 mtpa de gaz naturel liquéfié provenant du train 5 et vendu dans le cadre d'accords de 20 ans. Selon la société, ce chiffre est suffisant pour soutenir une décision finale d'investissement positive sur le train 5. Elle a achevé la commercialisation du train 5.
Les développeurs de gaz naturel liquéfié parviennent généralement à une décision finale d'investissement pour leurs projets une fois qu'ils ont conclu suffisamment d'accords d'approvisionnement pour obtenir le financement nécessaire à la construction.
NextDecade a signé des accords similaires avec le principal producteur de pétrole Saudi Aramco 2222.SE , TotalEnergies TTEF.PA , le plus grand producteur d'électricité japonais JERA , et EQT EQT.N .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer