(.)
par Tom Sims et Patricia Weiss
Commerzbank CBKG.DE a annoncé jeudi la suppression de 3.900 emplois et dévoilé des objectifs financiers plus ambitieux pour 2027 dans le cadre d'une refonte de sa stratégie visant à contrer les avances d'UniCredit CRDI.MI .
Les suppressions d'emplois, principalement en Allemagne et prévues d'ici 2028, seront accompagnées d'embauches en dehors du pays. Le nombre de postes à temps plein restera donc stable à 36.700, a déclaré la banque.
Commerzbank travaille depuis des mois, sous la houlette de la présidente du directoire Bettina Orlopp, sur une mise à jour de son plan stratégique pour révéler le "potentiel de valeur significatif" de la deuxième banque d'Allemagne.
Le groupe, en partie détenu par l'État, a prévenu qu'il devrait engager 700 millions d'euros de frais de restructuration en 2025.
Parallèlement, il a relevé ses objectifs financiers pour 2027.
Commerzbank vise désormais un bénéfice net de 3,8 milliards d'euros en 2027, contre 3,6 milliards d'euros précédemment. La banque vise aussi un ratio coûts sur revenus de 53% en 2027, contre un objectif précédent de 54%.
(Rédigé par Tom Sims et Patricia Weiss; version française Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer