Aller au contenu principal
Fermer

Comment le responsable de l'IA de Microsoft mesure-t-il la pénétration du consommateur pour Copilot ?
information fournie par Reuters 05/04/2025 à 02:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jeffrey Dastin

Alors que les directeur général de Microsoft MSFT.O , anciens et actuels, se sont réunis ici pour célébrer le 50e anniversaire de la société , un dirigeant a déclaré qu'il visait l'amélioration d'une mesure particulière pour guider sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

Mustafa Suleyman, directeur général de Microsoft AI, a déclaré que sa division de recherche et de consommation suivait les mesures habituelles d'adoption de l'assistant d'intelligence artificielle de l'entreprise, appelé Copilot. Il s'agit notamment des utilisateurs actifs quotidiens et hebdomadaires, de la distribution et de l'intensité de l'utilisation pour l'offre grand public de Copilot.

Mais l'intérêt de Suleyman est ailleurs.

"Je concentre vraiment, vraiment l'équipe sur le SSR, le taux de sessions réussies", a-t-il déclaré lors d'une interview.

À une époque où les consommateurs donnaient moins d'avis en temps réel sur les logiciels, le temps qu'ils passaient avec un produit - sur les médias sociaux, par exemple - ou les problèmes qu'ils parvenaient à résoudre représentaient des "approximations de la qualité", a-t-il déclaré.

"Aujourd'hui, nous pouvons apprendre à partir des journaux anonymes et extraire le sentiment", a déclaré M. Suleyman, qui a rejoint Microsoft il y a environ un an après avoir dirigé la startup Inflection AI. M. Suleyman était l'un des seuls dirigeants de Microsoft, à l'exception des anciens directeur général Bill Gates et Steve Ballmer et de l'actuel directeur général Satya Nadella, à s'exprimer sur scène lors de l'événement organisé vendredi par Microsoft à son siège de Redmond, dans l'État de Washington.

Suleyman a déclaré que Microsoft avait chargé un modèle d'IA d'évaluer ce sentiment et d'aider à déterminer le SSR des chats de Copilot.

"Au cours des quatre derniers mois, il a augmenté de façon spectaculaire, et c'est ce que nous optimisons", a-t-il déclaré.

M. Suleyman a refusé d'indiquer le taux en termes absolus ou de divulguer d'autres paramètres de Copilot.

L'automne dernier, la société a annoncé une voix plus aimable pour son Copilot grand public et la possibilité d'analyser les pages web pour les utilisateurs pendant qu'ils naviguent.

Vendredi, Microsoft a présenté d'autres fonctionnalités pour Copilot: des podcasts personnalisés, un outil pour aider les consommateurs à effectuer des recherches complexes et, à terme, un look pour Copilot qui peut être personnalisé en fonction de l'utilisateur et de la conversation.

"J'opterais certainement pour quelque chose de mignon", a déclaré Suleyman, "comme une petite chose de type Furby"

Valeurs associées

488,3350 USD NASDAQ +0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un pétrolier dans le détroit d'Ormuz, entre Iran et Oman (illustration) ( AFP / GIUSEPPE CACACE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.12.2025 17:17 

    La navire a été araisonné avec 16 membres d'équipage non iraniens à son bord. Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de l'Iran, ont arraisonné mercredi 24 décembre un navire soupçonné de se livrer à la contrebande de carburant, avec à son bord 16 membres ... Lire la suite

  • Le géant pharmaceutique français Sanofi a signé un accord pour acquérir l'entreprise américaine Dynavax, qui commercialise notamment un vaccin contre l'hépatite B pour adultes ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 24.12.2025 17:04 

    Le géant pharmaceutique français Sanofi va acheter un spécialiste américain du vaccin contre l'hépatite B, a-t-il annoncé mercredi, confirmant par ailleurs le refus par les Etats-Unis d'autoriser un traitement de la sclérose en plaque. Selon l'accord, Sanofi lancera ... Lire la suite

  • Un arbre de Noël devant la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 24.12.2025 16:16 

    La Bourse de New York évolue sans grand dynamisme mercredi, à l'entame d'une séance écourtée de plusieurs heures à la veille de Noël, où une faible participation est attendue chez les investisseurs. Vers 15H05 GMT, le Dow Jones prenait 0,24%, l'indice Nasdaq cédait ... Lire la suite

  • Thierry Breton, alors commissaire européen au marché intérieur, lors d'une conférence de presse sur les enquêtes menées par l'UE sur Apple, Google et Meta en vertu de la nouvelle loi numérique, le 25 mars 2024 à Bruxelles ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 24.12.2025 16:14 

    Forte tête, Thierry Breton s'était imposé comme une figure centrale de l'ancienne équipe de la Commission européenne avec son combat en faveur de la régulation des géants de la tech, qui lui vaut aujourd'hui une interdiction de séjour aux Etats-Unis. Le Français, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...