Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Comcast dépasse ses estimations de revenus, la diffusion en continu et la croissance des parcs à thème compensant le déclin de la large bande
information fournie par Reuters 25/01/2024 à 16:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire du directeur général sur les spéculations de fusion dans les paragraphes 2,3) par Samrhitha A et Helen Coster

Le chiffre d'affaires trimestriel de Comcast CMCSA.O a dépassé les estimations de Wall Street jeudi, la croissance de ses activités de streaming et de parcs à thème, y compris un match de playoffs de la NFL très regardé, ayant plus que compensé les pertes d'abonnés à la large bande.

Lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs, le directeur général de Comcast, Brian Roberts, a semblé répondre à la question de savoir si l'entreprise allait acquérir d'autres actifs médiatiques.

"Bien qu'il y ait des spéculations sur ce que nous pourrions faire ensuite, j'aimerais que vous l'entendiez directement de ma bouche", a déclaré M. Roberts, ajoutant que la barre reste encore plus haute pour que l'entreprise fasse autre chose que le plan que les investisseurs ont entendu lors de l'appel.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 2,3 % pour atteindre 31,25 milliards de dollars au quatrième trimestre, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 30,51 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Les actions du géant des médias ont augmenté de près de 3 %.

Comcast a perdu 34 000 clients à large bande au cours du trimestre, ce qui est inférieur à la perte de 61 000 clients prévue, selon FactSet, mais supérieur aux 18 000 clients à large bande perdus au cours du trimestre précédent.

Lors de la conférence téléphonique d'octobre avec les investisseurs, le directeur financier Jason Armstrong avait déclaré qu'il s'attendait à des pertes d'abonnés à large bande "un peu plus importantes" au quatrième trimestre.

La société a été confrontée à la pression d'opérateurs sans fil tels que Verizon VZ.N et T-Mobile TMUS.O , qui offrent des services à large bande ciblant les clients à faible revenu.

Le chiffre d'affaires du service de streaming Peacock a augmenté de 56,5 % par rapport à l'année précédente, dépassant pour la première fois le milliard de dollars de chiffre d'affaires trimestriel pour atteindre 1,03 milliard de dollars. Le nombre d'abonnés payants a augmenté de 3 millions au quatrième trimestre, pour atteindre 31 millions.

La société a investi dans la programmation en direct afin d'attirer davantage de téléspectateurs vers Peacock. Ce mois-ci, Peacock a été le premier service de streaming à diffuser en exclusivité un match des séries éliminatoires de la NFL. Le match entre les Chiefs de Kansas City et les Dolphins de Miami a attiré en moyenne 23 millions de téléspectateurs et est devenu l'événement le plus regardé en streaming de l'histoire des États-Unis.

Comcast a fait état d'une augmentation de 5,7 % des recettes de son segment "contenu et expériences", qui comprend NBCUniversal, pour atteindre 11,5 milliards de dollars.

Des succès comme "Oppenheimer", "Super Mario Bros. Movie" et "Fast X" ont propulsé Universal Pictures de Comcast à la première place du box-office mondial pour 2023 - la première fois depuis 2015 que Walt Disney DIS.N n'était pas en tête.

Le chiffre d'affaires de son activité de parcs à thème a augmenté de 12,2%, à 2,37 milliards de dollars, stimulé par la fréquentation des parcs d'Osaka, au Japon, et d'Hollywood, en Californie.

La société a augmenté son dividende de 0,08 $, à 1,24 $ par action sur une base annualisée pour 2024.

Valeurs associées

NASDAQ +1.85%
NYSE -0.03%
NASDAQ -0.05%
NYSE +1.15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.