Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Colonial Pipeline répond aux protestations concernant les changements proposés pour le transport de l'essence
information fournie par Reuters 24/03/2025 à 23:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Shariq Khan

Colonial Pipeline a demandé lundi à la Commission fédérale de régulation de l'énergie de rejeter les protestations des expéditeurs concernant les changements proposés pour le transport de l'essence, en faisant valoir que les modifications sont conformes aux pratiques de l'industrie et relèvent de l'autorité de Colonial.

Les grandes compagnies pétrolières Exxon Mobil XOM.N , Chevron Corp CVX.N et BP Plc BP.L , entre autres, ont déposé des avis de protestation auprès de la FERC la semaine dernière, après que Colonial a demandé à l'autorité de régulation l'autorisation de cesser d'expédier différentes qualités d'essence en même temps et de réduire le nombre total de qualités transportées par le gazoduc.

(Les sociétés, qui expédient de l'essence depuis le centre de raffinage de la côte américaine du golfe du Mexique jusqu'aux marchés de consommation de la côte est du pays sur le réseau Colonial de 8 851 km), ont invoqué le risque de préjudice pour les expéditeurs et les consommateurs afin d'accroître les bénéfices de Colonial.

Colonial a rejeté ces arguments, affirmant qu'ils étaient motivés par le fait que les expéditeurs protestataires se concentraient sur leur propre économie. Colonial a déclaré que les modifications proposées lui permettraient d'expédier jusqu'à 10 000 barils d'essence supplémentaires par jour sur son principal gazoduc, qui est presque toujours plein, ce qui profiterait à la fois aux expéditeurs et aux consommateurs.

Colonial a également déclaré que le fait d'expédier moins de produits et de mettre fin au chevauchement des expéditions réduira les ralentissements et les arrêts sur les segments de son oléoduc, ce qui diminuera la pression sur le système et le risque de défaillance mécanique.

"Les changements que Colonial cherche à mettre en œuvre par le biais de la demande, qui relèvent parfaitement de son autorité légale et sont conformes aux pratiques de l'industrie, amélioreront l'intégrité et la fiabilité du pipeline et créeront davantage de capacité pour les expéditeurs", a déclaré Colonial dans sa demande.

L'opérateur pipelinier est d'accord avec l'argument des expéditeurs selon lequel les changements lui permettent d'augmenter ses propres opérations de mélange de carburants. Toutefois, il a déclaré que la FERC avait clairement indiqué que le mélange ne relevait pas de la compétence de l'autorité de régulation.

Valeurs associées

BP
349,675 GBX LSE -0,18%
136,140 USD NYSE +0,10%
105,810 USD NYSE +0,24%
4,15 USD NYMEX -0,46%
63,12 USD Ice Europ -1,45%
58,19 USD Ice Europ -3,31%
114,860 USD NYSE -1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.