((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Coinbase Global affiche un bénéfice au troisième trimestre contre une perte l'année précédente
*
Les volumes d'échange trimestriels ont plus que doublé
*
Le revenu des transactions a presque doublé
(Ajout de commentaires aux paragraphes 5 et 6 et de revenus de droits de garde au paragraphe 9) par Pritam Biswas
Coinbase Global COIN.O a affiché un bénéfice au troisième trimestre mercredi, aidé par de forts volumes de transactions à la bourse, alors que les crypto-monnaies deviennent de plus en plus une partie de l'industrie de l'investissement conventionnel suite à une série d'autorisations réglementaires.
Les marchés des crypto-monnaies ont été volatils cette année, certains des principaux actifs ayant gagné après que la Securities and Exchange Commission des États-Unis a approuvé un fonds négocié en bourse pour suivre le prix au comptant du bitcoin et de l'éther, avant de s'essouffler plus tard en raison des incertitudes économiques.
La volatilité de la classe d'actifs a permis aux volumes d'échange du troisième trimestre de passer de 76 milliards de dollars à 185 milliards de dollars dans la plus grande bourse de crypto-monnaies du monde, ce qui a donné un coup de fouet aux frais de transaction.
Au cours des dernières semaines, le sentiment à l'égard de l'industrie a évolué au même rythme que les chances d'une victoire républicaine à l'élection présidentielle, Donald Trump s'étant positionné comme le candidat pro-bitcoin.
"Les prochaines élections de 2024 sont la prochaine étape majeure dans notre travail continu pour conduire la clarté réglementaire pour la crypto", a déclaré la société dans une lettre aux actionnaires.
"Les deux candidats à la présidence courtisent maintenant l'électeur crypto dans leurs déclarations. Plus de 350 politiciens en lice pour un poste fédéral ont désormais adopté des positions favorables aux crypto-monnaies", a déclaré Brian Armstrong, directeur général de Coinbase, lors d'une conférence téléphonique.
Le revenu total des transactions de Coinbase a presque doublé pour atteindre 572,5 millions de dollars au troisième trimestre, ce qui a permis à la bourse d'afficher un revenu total de 1,21 milliard de dollars, contre 674,15 millions de dollars un an plus tôt.
Les revenus de l'unité d'abonnement et de services de Coinbase, qui abrite les activités en dehors du trading, ont augmenté à 556,1 millions de dollars au cours du trimestre, contre 334,4 millions de dollars un an plus tôt.
Les revenus trimestriels des frais de garde ont grimpé à 31,7 millions de dollars, contre 15,8 millions de dollars l'année dernière, bénéficiant de l'afflux de fonds liés aux ETF bitcoin au comptant.
Coinbase est le dépositaire de plusieurs ETF de bitcoins au comptant, dont iShares Bitcoin Trust IBIT.O de BlackRock.
Le bénéfice net, part du groupe, s'est élevé à 75,46 millions de dollars, soit 28 cents par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre une perte de 2,27 millions de dollars, soit 1 cent par action, un an plus tôt.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer