Aller au contenu principal
Fermer

Coca-Cola dépasse les attentes au 1er trimestre grâce à la levée des restrictions
information fournie par Reuters 19/04/2021 à 13:57

COCA-COLA DÉPASSE LES ATTENTES AU 1ER TRIMESTRE GRÂCE À LA LEVÉE DES RESTRICTIONS

COCA-COLA DÉPASSE LES ATTENTES AU 1ER TRIMESTRE GRÂCE À LA LEVÉE DES RESTRICTIONS

(Reuters) - Coca-Cola a publié lundi un chiffre d'affaires trimestriel au-dessus des attentes de Wall Street, la réouverture de restaurants et des cinémas aux Etats-Unis ayant stimulé la demande des consommateurs pour ses boissons.

Le chiffre d'affaires net a atteint 9,02 milliards de dollars (7,49 milliards d'euros) au titre du premier trimestre de 2021, contre 8,60 milliards de dollars un an plus tôt.

Les analystes tablaient en moyenne sur 8,63 milliards de dollars, selon les données IBES de Refinitiv.

La reprise de l'activité et l'assouplissement des restrictions visant à enrayer la propagation du virus dans certaines régions des États-Unis depuis décembre ont apporté un soulagement crucial à Coca-Cola, qui a connu des difficultés presque tout au long de 2020 en raison des confinements imposés pour enrayer la situation sanitaire.

Le chiffre d'affaires en données organiques, hors impact des acquisitions et effets de change, a augmenté de 6%.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société a en revanche reculé à 2,25 milliards de dollars, soit 52 cents par action, contre 2,78 milliards de dollars un an plus tôt.

La multinationale américaine et Coca-Cola Beverages Africa (CCBA) ont également annoncé leur intention d'introduire CCBA en bourse.

(Nivedita Balu à Bangalore; version française Diana Mandiá)

Valeurs associées

70,100 USD NYSE -0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pluie de confettis à Times Square, à New York, lors des préparatifs du Nouvel An, le 29 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 31.12.2025 00:51 

    Les réveillonneurs du Nouvel An célèbrent mercredi la fin de l'année 2025, marquée par une trêve précaire à Gaza, de vains efforts pour faire cesser la guerre en Ukraine, des investissements colossaux dans l'intelligence artificielle et le retour tonitruant de ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en petite baisse mardi, la publication du compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) n'ayant pas suffi à dynamiser les échanges. Le Dow Jones a perdu 0,20%, l'indice Nasdaq 0,24% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Wall Street termine sans grand changement
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:31 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement mardi après une séance en dents de scie lors de laquelle la ‍baisse des valeurs des secteurs de la technologie et de la finance ont pesé sur les indices. L'indice Dow Jones a cédé 0,20%, ou 94,87 points, à 48.367,06 ... Lire la suite

  • Pour la Fed, les niveaux "élevés" des réserves justifiaient l'achat de bons-minutes
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:29 

    La décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) au début du mois de commencer à acheter des ‍obligations d'Etat à court terme a été prise après une recommandation du personnel et alors que les responsables ont jugé que le ‌niveau des réserves était tombé dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...