Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coca-Cola dépasse les attentes au 1er trimestre grâce à la levée des restrictions
information fournie par Reuters 19/04/2021 à 13:57

COCA-COLA DÉPASSE LES ATTENTES AU 1ER TRIMESTRE GRÂCE À LA LEVÉE DES RESTRICTIONS

COCA-COLA DÉPASSE LES ATTENTES AU 1ER TRIMESTRE GRÂCE À LA LEVÉE DES RESTRICTIONS

(Reuters) - Coca-Cola a publié lundi un chiffre d'affaires trimestriel au-dessus des attentes de Wall Street, la réouverture de restaurants et des cinémas aux Etats-Unis ayant stimulé la demande des consommateurs pour ses boissons.

Le chiffre d'affaires net a atteint 9,02 milliards de dollars (7,49 milliards d'euros) au titre du premier trimestre de 2021, contre 8,60 milliards de dollars un an plus tôt.

Les analystes tablaient en moyenne sur 8,63 milliards de dollars, selon les données IBES de Refinitiv.

La reprise de l'activité et l'assouplissement des restrictions visant à enrayer la propagation du virus dans certaines régions des États-Unis depuis décembre ont apporté un soulagement crucial à Coca-Cola, qui a connu des difficultés presque tout au long de 2020 en raison des confinements imposés pour enrayer la situation sanitaire.

Le chiffre d'affaires en données organiques, hors impact des acquisitions et effets de change, a augmenté de 6%.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société a en revanche reculé à 2,25 milliards de dollars, soit 52 cents par action, contre 2,78 milliards de dollars un an plus tôt.

La multinationale américaine et Coca-Cola Beverages Africa (CCBA) ont également annoncé leur intention d'introduire CCBA en bourse.

(Nivedita Balu à Bangalore; version française Diana Mandiá)

Valeurs associées

67,035 USD NYSE +1,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • William Shu,fondateur et PDG de Deliveroo, lors du lancement des premières éditions cuisine de Deliveroo en France, le 3 juillet 2018 à Saint-Ouen. ( AFP / GERARD JULIEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 12:44 

    Le patron et fondateur de la plateforme britannique de livraison de repas Deliveroo, Will Shu, a annoncé jeudi son prochain départ de l'entreprise, une décision qui fait suite à l'annonce récente de son rachat par l'américain DoorDash. "La croissance et la rentabilité ... Lire la suite

  • Le NBTXR 3 de Nanobiotix. (Crédit:  / Nanobiotix)
    information fournie par Zonebourse 18.09.2025 12:40 

    Stifel réitère sa recommandation d'achat sur le titre Nanobiotix , avec un objectif de cours inchangé à 17 euros. Selon la banque, les nouveaux résultats de l'étude 1100 dans le mélanome résistant aux anti-PD-1 confirment la solidité du profil de NBTXR3. L'innocuité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 12:28 

    Donald Trump a rejoint jeudi le Premier ministre Keir Starmer dans sa résidence de Chequers, au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, pour des discussions sur des sujets délicats d'ordre commercial et diplomatique, de l'Ukraine à Gaza, après une journée ... Lire la suite

  • ( AFP / ANDRE PAIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 12:22 

    Le PIB allemand pourrait connaître une légère croissance au troisième trimestre, une bouffée d'oxygène au moment où le gouvernement de Friedrich Merz lance l'"automne des réformes" pour relancer l'activité, a indiqué jeudi la Banque fédérale d'Allemagne. Le produit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...