Coca-Cola dépasse le consensus au 1er trimestre
information fournie par Zonebourse 28/04/2026 à 14:05
Cette amélioration reflète la croissance organique du chiffre d'affaires et la baisse des charges d'exploitation, partiellement contrebalancées par la hausse des coûts des intrants et l'augmentation des investissements marketing.
À 12,5 MdsUSD, les revenus du géant des boissons (exploitant aussi des marques comme Fanta, Schweppes ou Tropico) se sont accrus de 12% en données totales et de 10% en organique, dont des effets prix et mix pour 2 points.
"Nos résultats témoignent de notre engagement constant à rester proches du consommateur, à agir localement et à gérer la complexité. Cependant, nous pouvons faire encore beaucoup plus pour évoluer dans un environnement en constante évolution", estime son CEO Henrique Braun.
Pour l'ensemble de l'exercice 2026, Coca-Cola anticipe désormais une croissance de son BPA comparable de 8 à 9% (et non plus de 7 à 8%), pour une croissance organique de ses revenus toujours attendue de 4 à 5%.
| 79,750 USD | NYSE | +5,71% |
A lire aussi
-
par Maria Martinez Le gouvernement allemand travaille sur un projet de budget pour 2027 qui prévoit un endettement total de 196,5 milliards d'euros, destiné notamment à renforcer les infrastructures et la défense, ont dit mardi des sources à Reuters. Ce chiffre ... Lire la suite
-
Le projet d'accord portait sur une enveloppe de 109 millions de dollars sur cinq ans. Après l'effondrement de l'agence USAID, précipité par Donald Trump dès son retour à la Maison Blanche, l'aide américaine se négocie désormais au coup par coup, avec des conditions ... Lire la suite
-
Le président français et coprince d'Andorre Emmanuel Macron appelle la principauté à adopter l'accord d'association conclu avec l'Union européenne, avertissant que dans le cas contraire "la porte ne se rouvrira pas". Cet accord doit permettre à Andorre de participer ... Lire la suite
-
Le président français et coprince d'Andorre Emmanuel Macron a appelé mardi à ce que le débat sur la dépénalisation de l'avortement "progresse" dans la principauté, seul Etat en Europe avec le Vatican à interdire totalement l'interruption volontaire de grossesse. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer