Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cobas AM enregistre ses deux premiers fonds en France
information fournie par Agefi Asset Management  10/11/2017 à 15:30

(NEWSManagers.com) -

Le groupe de gestion espagnol Cobas AM, créé cette année par le gérant star espagnol Francisco Garcia Paramés, enregistre en France deux fonds luxembourgeois émanant de Cobas Lux Sicav afin de répondre à la demande locale pour ces produits. Les deux fonds sont Cobas Selection fund (anciennement Cobas Global fund) et Cobas International fund.

Il est prévu dans le prospectus le lancement de deux autres fonds : Cobas Iberian fund, et Cobas Large Caps fund. Egalement attendu le lancement d'un fonds concentré, Cobas Concentrated Value fund (issu de Cobas SICAV – SIF).

L'ensemble des fonds est géré selon une seule et même philosophie d'investissement : le style " value " . Ce style de purs " value managers " repose sur une approche bottom up, qui cherche les valeurs décotées, sans restriction de capitalisation boursière d'industrie ou secteurs par exemple. Les différences se situent par le périmètre géographique d'investissement et pour un des fonds, la taille de la capitalisation des sociétés qui compose le portefeuille (Cobas Large Caps). Le fonds Cobas Iberian sera éligible au PEA, et sera prochainement disponible.

L'équipe d'investissement compte dix professionnels expérimentés passant 95% de leur temps dans la recherche de sociétés et l'analyse approfondie de leur valeur objective. " La France représente un marché important pour Cobas AM et nous souhaitons offrir notre gamme de fonds disponibles pour un plus large public d'investisseurs. Les fonds que nous avons enregistrés permettent aux investisseurs de bénéficier d'alternatives aux fonds traditionnels Value, face aux défis de trouver des fonds différenciants " a déclaré Veronica Vieira, directrice France de Cobas AM, basée à Paris.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.