Aller au contenu principal
Fermer

CNH Industrial prévoit une baisse de ses bénéfices pour l'année fiscale en raison de la diminution des ventes d'équipements agricoles et de construction
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 13:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

CNH Industrial CNH.N a prévu mardi un bénéfice 2025 inférieur aux estimations de Wall Street, car il s'attend à ce que les ventes soient inférieures d'une année sur l'autre sur ses marchés d'équipements agricoles et de construction en 2025, ce qui a fait chuter ses actions de 3,7% avant la cloche.

La société basée à Basildon, au Royaume-Uni, s'attend à ce que le bénéfice ajusté en 2025 soit compris entre 65 cents et 75 cents par action, ce qui est inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 85 cents par action, selon les données compilées par LSEG.

La société a déclaré qu'elle continuait à produire moins d'unités que la demande de détail afin de réduire les niveaux de stocks élevés chez ses concessionnaires. CNH a terminé son troisième trimestre avec des stocks excédentaires de 1 à 1,5 milliard de dollars chez ses concessionnaires, a indiqué l'entreprise lors de sa précédente conférence téléphonique sur les résultats.

CNH s'attend à ce que les ventes dans le secteur agricole diminuent de 13 % à 18 % en glissement annuel, tandis que les ventes dans le secteur de la construction devraient chuter de 5 % à 10 %.

Ces prévisions interviennent quelques jours après que Deere

DE.N et AGCO AGCO.N ont publié leurs prévisions pour l'ensemble de l'année, qui n'ont pas non plus impressionné Wall Street.

La demande d'équipements agricoles reste faible en raison de la baisse des revenus agricoles dans le monde, ce qui oblige les agriculteurs à repenser leurs achats importants, entraînant une augmentation des stocks chez les concessionnaires et une modération des efforts de réapprovisionnement.

CNH, célèbre pour ses marques de tracteurs Case IH et New Holland, a annoncé des ventes nettes trimestrielles de 4,88 milliards de dollars, en baisse de 28 % par rapport à la même période de l'année précédente, mais supérieures aux estimations des analystes qui tablaient sur 4,51 milliards de dollars.

La société, issue de la fusion de Fiat Industrial et CNH Global en 2013, a déclaré un bénéfice trimestriel ajusté de 15 cents par action, manquant les estimations de 18 cents par action.

Valeurs associées

104,720 USD NYSE +0,37%
9,345 USD NYSE -0,53%
470,010 USD NYSE -0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en petite baisse mardi, la publication du compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) n'ayant pas suffi à dynamiser les échanges. Le Dow Jones a perdu 0,20%, l'indice Nasdaq 0,24% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Wall Street termine sans grand changement
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:31 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement mardi après une séance en dents de scie lors de laquelle la ‍baisse des valeurs des secteurs de la technologie et de la finance ont pesé sur les indices. L'indice Dow Jones a cédé 0,20%, ou 94,87 points, à 48.367,06 ... Lire la suite

  • Pour la Fed, les niveaux "élevés" des réserves justifiaient l'achat de bons-minutes
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:29 

    La décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) au début du mois de commencer à acheter des ‍obligations d'Etat à court terme a été prise après une recommandation du personnel et alors que les responsables ont jugé que le ‌niveau des réserves était tombé dans ... Lire la suite

  • Le siège de la Réserve fédérale (Fed) américaine, à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ALEX WONG )
    information fournie par AFP 30.12.2025 20:51 

    Les responsables de la Réserve fédérale (Fed) américaine ont continué à montrer leur division quant aux décisions à venir en 2026 sur les taux d'intérêt, la plupart défendant "des ajustements à la baisse", quand quelques-uns préfèrent attendre. Publié mardi, le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...