Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CMS Energy dépasse les estimations de bénéfices trimestriels grâce à une hausse de la demande d'électricité
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 17:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le mouvement des actions au paragraphe 1 et les détails de la conférence téléphonique aux paragraphes 5 à 7) par Katha Kalia

Le service public américain d'électricité et de gaz CMS Energy CMS.N a battu jeudi les estimations de Wall Street pour le bénéfice du deuxième trimestre, grâce à l'augmentation de la demande d'électricité, ce qui a fait grimper ses actions de 1 % dans les échanges du matin.

Les entreprises de services publics aux États-Unis connaissent une forte augmentation de la demande, car l'utilisation accrue de l'intelligence artificielle nécessite des centres de données plus gourmands en énergie, tandis que les particuliers et les entreprises consomment davantage d'électricité pour le chauffage et le transport.

L'Administration américaine d'information sur l'énergie prévoit que la demande d'électricité sur le site atteindra des sommets en 2025 et 2026.

CMS Energy a également annoncé un accord avec un nouveau centre de données qui devrait ajouter jusqu'à 1 gigawatt de croissance de la charge dans son territoire de service, ainsi que des avantages économiques supplémentaires pour le Michigan.

"Cette charge s'ajoute à notre plan et fait partie du pipeline de 9 GW que nous nous efforçons de localiser", a déclaré le directeur général Garrick Rochow lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Il a ajouté que l'entreprise observait une dynamique positive avec les centres de données dans le pipeline et qu'elle s'attendait à des progrès supplémentaires une fois que le tarif des centres de données serait finalisé.

La société prévoit de déposer son plan de ressources intégré - une feuille de route pour répondre efficacement et durablement à la future demande d'énergie - à la mi-2026, alors qu'elle se prépare à construire les énergies renouvelables imposées par la loi.

Son chiffre d'affaires a augmenté de 14,4 % au deuxième trimestre par rapport à l'année précédente, pour atteindre 1,84 milliard de dollars.

Toutefois, les dépenses d'exploitation trimestrielles totales de la société ont augmenté pour atteindre 1,52 milliard de dollars, contre 1,32 milliard de dollars l'année précédente.

La société basée à Jackson, dans le Michigan, a gagné 71 cents par action sur une base ajustée au cours du trimestre, par rapport aux estimations des analystes de 69 cents par action, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

74,160 USD NYSE +0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...