Aller au contenu principal
Fermer

Clorox publie des prévisions annuelles décevantes concernant la mise à niveau du système du fabricant d'eau de Javel
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 23:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 7)

Clorox CLX.N a prévu jeudi une baisse plus forte que prévu de son chiffre d'affaires et de son bénéfice annuels, le fabricant d'eau de Javel anticipant une baisse de la demande de ses partenaires détaillants qui avaient déjà passé commande avant que l'entreprise ne mette à jour ses systèmes.

Depuis l'exercice 2022, Clorox modernise sa chaîne d'approvisionnement et améliore sa gestion des stocks grâce à un plan quinquennal de transformation numérique d'une valeur de 580 millions de dollars, qui comprend un progiciel de gestion intégré (PGI).

Les détaillants utiliseront leurs stocks pendant la période de transition de Clorox, ce qui entraînera une baisse des expéditions, a déclaré l'entreprise . Elle a mis en garde contre une réduction de 85 à 95 cents du bénéfice annuel par action.

La société mère Pine-Sol s'attend à ce que les ventes nettes de l'exercice 2026 diminuent de 6 % à 10 % par rapport à l'année précédente, ce qui est inférieur aux estimations moyennes des analystes, qui tablent sur une baisse de 2,9 % ( ), selon les données compilées par LSEG.

L'entreprise prévoit un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 5,95 et 6,30 dollars.

La progression des commandes de détail a toutefois permis de battre le chiffre d'affaires et le bénéfice du quatrième trimestre, et Clorox a déclaré que les livraisons supplémentaires de PGI ont contribué à hauteur de 150 points de base à la marge brute trimestrielle.

Les actions de la société ont augmenté d'environ 2 % dans les échanges après la cloche.

Clorox a été témoin d'une demande modérée au cours des derniers trimestres, les consommateurs sensibles au prix ayant réduit leurs achats de produits ménagers et de soins personnels plus coûteux.

"Nous avons continué à observer des changements rapides dans le comportement des consommateurs et une volatilité générale du marché qui devrait se poursuivre", a déclaré Linda Rendle, directrice générale de Clorox.

L'entreprise phare du secteur, Procter & Gamble PG.N , a également publié des prévisions peu encourageantes sur le site cette semaine et a annoncé des hausses de prix pour compenser l'impact de l'incertitude induite par les droits de douane.

Les ventes nettes de Clorox ont bondi de 4 % pour le trimestre clos le 30 juin à 1,99 milliard de dollars, dépassant les attentes d'une hausse de 1,8 % à 1,94 milliard de dollars.

Le bénéfice ajusté a augmenté de 58 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 2,87 $ par action, en partie en raison d'un volume plus élevé. Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 2,21 dollars par action.

Valeurs associées

98,300 USD NYSE -1,10%
144,390 USD NYSE -0,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...