Aller au contenu principal
Fermer

Clasquin : l'action au plus haut
information fournie par Le Revenu 25/09/2023 à 15:01

Le titre vient de s'adjuger 23% en trois mois. (© Clasquin)

Le titre vient de s'adjuger 23% en trois mois. (© Clasquin)

L'opérateur logistique a souffert du repli des taux de fret au premier semestre. Mais il reste largement profitable. Les marchés apprécient.

Son actualité : le titre de l'opérateur logistique vient de s'adjuger 23% en trois mois, et se rapproche de son sommet historique de 90 euros.

Clasquin a pourtant fait état d'un excédent brut d'exploitation (Ebitda) au premier semestre de 16,3 millions d'euros, en recul de 30,4%. Mais ce chiffre est considéré comme très solide dans un secteur pénalisé par le repli des taux de fret. Les dirigeants soulignent que le niveau de l'Ebitda représente 2,5 fois celui de la période d'avant Covid (2019).

L'opérateur logistique a conquis de nouveaux clients tout en maîtrisant ses charges opérationnelles. Le groupe a aussi profité de ses acquisitions récentes, notamment celle du marocain Timar.

Notre analyse

Dans un environnement économique difficile, Clasquin devrait maintenir un solide niveau de profitabilité, avec un résultat attendu par les analystes à 13,2 millions d'euros cette année, après 21,8 millions en 2022, mais 3,9 millions d'euros en 2019.

Alors que les taux d'intérêt ont bien grimpé, Clasquin est en situation de trésorerie nette positive (hors IFRS 16), ce qui le place en excellente position pour saisir des opportunités de croissance externe.

Achetez. [ALCLA] Objectif: 104 euros. Profil : dynamique.

Prochain rendez-vous : chiffre d'affaires trimestriel, le

Lire la suite sur LeRevenu.com

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 25/09/2023 à 15:01:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Italien Jannik Sinner en finale du Masters 1000 de Paris contre le Canadien Felix Auger-Aliassime le 2 novembre 2025 à La Défense Arena à Nanterre ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 02.11.2025 17:29 

    Sacré dimanche pour la première fois au Masters 1000 Paris en dominant Felix Auger-Aliassime 6-4, 7-6 (7/4), Jannik Sinner retrouvera lundi son fauteuil de N.1 mondial, près de deux mois après l’avoir cédé à son grand rival Carlos Alcaraz après la finale de l'US ... Lire la suite

  • La fenêtre du Louvre que les voleurs ont brisée pour entrer ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.11.2025 17:08 

    Nouveaux suspects mis en examen, absence de complices au musée, bijoux toujours introuvables : voilà ce que l'on sait sur le spectaculaire cambriolage du Louvre le 19 octobre, qui mobilise des dizaines d'enquêteurs. . Combien de suspects ? Deux nouvelles personnes ... Lire la suite

  • Les Insoumis Jean-Luc Mélenchon et Clémence Guetté, dimanche au marché de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 02.11.2025 14:38 

    Tracts à la main, Jean-Luc Mélenchon était dimanche matin au marché de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), pour alerter contre une supposée "interdiction" des découverts bancaires. L'occasion pour le patriarche insoumis de démontrer sa popularité dans les quartiers populaires ... Lire la suite

  • Les socialistes "ont changé d'alliance", accuse Mélenchon
    information fournie par AFP Video 02.11.2025 13:35 

    Les socialistes "ont changé d'alliance" et "sont passés de l'alliance avec nous à l'alliance avec (Gabriel) Attal", secrétaire général du parti présidentiel Renaissance, accuse le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon, à l'occasion d'un déplacement à Choisy-le-Roi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...