Le titre vient de s'adjuger 23% en trois mois. (© Clasquin)
L'opérateur logistique a souffert du repli des taux de fret au premier semestre. Mais il reste largement profitable. Les marchés apprécient.
Son actualité : le titre de l'opérateur logistique vient de s'adjuger 23% en trois mois, et se rapproche de son sommet historique de 90 euros.
Clasquin a pourtant fait état d'un excédent brut d'exploitation (Ebitda) au premier semestre de 16,3 millions d'euros, en recul de 30,4%. Mais ce chiffre est considéré comme très solide dans un secteur pénalisé par le repli des taux de fret. Les dirigeants soulignent que le niveau de l'Ebitda représente 2,5 fois celui de la période d'avant Covid (2019).
L'opérateur logistique a conquis de nouveaux clients tout en maîtrisant ses charges opérationnelles. Le groupe a aussi profité de ses acquisitions récentes, notamment celle du marocain Timar.
Notre analyseDans un environnement économique difficile, Clasquin devrait maintenir un solide niveau de profitabilité, avec un résultat attendu par les analystes à 13,2 millions d'euros cette année, après 21,8 millions en 2022, mais 3,9 millions d'euros en 2019.
Alors que les taux d'intérêt ont bien grimpé, Clasquin est en situation de trésorerie nette positive (hors IFRS 16), ce qui le place en excellente position pour saisir des opportunités de croissance externe.
Achetez. [ALCLA] Objectif: 104 euros. Profil : dynamique.
Prochain rendez-vous : chiffre d'affaires trimestriel, le
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer