((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Remaniement du titre, ajout de la réponse d'OMV au paragraphe 3, contexte)
Clariant CLN.S est l'une des quatre entreprises à recevoir une demande de dommages et intérêts d'environ 1 milliard d'euros (1,14 milliard de dollars) de la part de la société énergétique autrichienne OMV OMVV.VI pour une prétendue infraction au droit de la concurrence sur le marché de l'achat d'éthylène, a-t-elle déclaré mardi.
"Clariant rejette fermement l'allégation et défendra catégoriquement sa position dans la procédure", a déclaré l'entreprise chimique suisse.
OMV a confirmé à Reuters avoir déposé une plainte contre Clariant, mais a déclaré ne pas pouvoir commenter les procédures judiciaires en cours.
Clariant n'a pas nommé les autres entreprises dans sa déclaration. OMV ne les a pas non plus identifiées.
Clariant a déclaré avoir "des preuves économiques étayées que le comportement des parties n'a pas eu d'effet sur le marché".
Au début de l'année, Clariant a reçu des demandes similaires de BASF BASFn.DE et de TotalEnergies TTEF.PA , qu'elle a également rejetées.
En 2020, la Commission européenne a infligé à Clariant, au mexicain Orbia ORBIA.MX et au groupe américain Celanese
CE.N une amende totale de 260 millions d'euros pour s'être entendus afin de maintenir le prix des achats d'éthylène à un niveau peu élevé.
(1 $ = 0,8808 euros)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer