Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Citigroup demande à ses employés de dénoncer les comportements inappropriés
information fournie par Reuters 23/11/2023 à 00:42

par Tatiana Bautzer

Un haut responsable de Citigroup C.N a demandé aux employés de se manifester s'ils sont témoins d'un comportement inapproprié après qu'une directrice générale a poursuivi la société cette semaine , alléguant qu'elle avait été victime de harcèlement sexuel de la part d'un gestionnaire d'actions.

"Aucun collègue ne devrait jamais faire l'objet de discrimination ou de harcèlement", a écrit Andy Morton, directeur mondial des marchés de Citigroup, dans le mémo envoyé mardi, qui fait référence au procès récemment intenté. "Nous prendrons des mesures décisives lorsque nous déterminerons qu'un comportement inacceptable a eu lieu"

Bloomberg a fait état de cette note plus tôt dans la journée de mercredi.

Le directeur général Ardith Lindsey a poursuivi la banque à New York, affirmant qu'elle avait minimisé ses plaintes concernant Mani Singh, qui était responsable des services d'exécution des actions au comptant pour les marchés d'Amérique du Nord avant de démissionner en novembre dernier.

Mme Lindsey a accusé Citigroup de tolérer un environnement "notoirement hostile" dans sa division actions et a déclaré que M. Singh l'avait soumise à un harcèlement sexuel et à des abus, y compris des menaces de mort.

Les demandes de commentaires adressées à un avocat qui représente Singh dans un procès sans rapport avec l'affaire n'ont pas reçu de réponse immédiate.

Citigroup a déclaré dans un communiqué antérieur qu'elle se défendrait contre les allégations de Lindsey.

"Une partie du rôle de chacun dans la création d'une culture des normes les plus élevées implique d'intervenir au moment où nous voyons quelque chose de mal", a écrit M. Morton. "Si vous êtes témoin d'un comportement inapproprié ou si vous en faites l'expérience, vous pouvez faire part de vos préoccupations par les voies officielles sans craindre de représailles", notamment auprès des responsables, des ressources humaines ou de la ligne d'assistance téléphonique de l'entreprise pour les questions d'éthique.

Valeurs associées

NYSE +2.15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.