Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CITATIONS-L'Australie interdit les médias sociaux aux enfants de moins de 16 ans
information fournie par Reuters 28/11/2024 à 15:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute un nouveau commentaire Meta)

L'Australie a approuvé jeudi une interdiction des médias sociaux pour les enfants de moins de 16 ans, après un débat passionné qui a passionné la nation, établissant une référence pour les juridictions du monde entier avec l'une des réglementations les plus strictes ciblant Big Tech.

La loi oblige les géants de la technologie, de Meta META.O , propriétaire d'Instagram et de Facebook, à TikTok, à empêcher les mineurs de se connecter, sous peine d'amendes pouvant atteindre 49,5 millions de dollars australiens (32 millions de dollars). Les méthodes d'application de la loi seront testées à partir de janvier et l'interdiction entrera en vigueur dans un an.

Un certain nombre de pays se sont déjà engagés à restreindre l'utilisation des médias sociaux par les enfants au moyen d'une législation, mais la politique de l'Australie est la plus stricte.

FACEBOOK ET INSTAGRAM-OWNER META META.O PORTE-PAROLE:

"Naturellement, nous respectons les lois décidées par le Parlement australien. Cependant, nous sommes préoccupés par le processus qui a précipité l'adoption de la législation sans tenir compte des preuves, de ce que l'industrie fait déjà pour garantir des expériences adaptées à l'âge, et de la voix des jeunes.

"Il s'agit maintenant de s'assurer qu'il y ait une consultation productive sur toutes les règles associées au projet de loi afin de garantir un résultat techniquement réalisable qui n'impose pas un fardeau onéreux aux parents et aux adolescents et un engagement que les règles seront appliquées de manière cohérente à travers toutes les applications sociales utilisées par les adolescents."

SUNITA BOSE, DIRECTRICE GÉNÉRALE DU GROUPE AUSTRALIEN DE L'INDUSTRIE NUMÉRIQUE, DIGI

"C'est la charrue avant les bœufs... Nous avons le projet de loi, mais nous n'avons pas de conseils du gouvernement australien sur les bonnes méthodes que toute une série de services soumis à cette loi devront employer."

SARAH HANSON-YOUNG, SÉNATRICE DU PARTI DES VERTS:

"C'est un projet de loi sans intérêt, qui n'a aucune substance et qui n'entrera en vigueur que dans 12 mois. Il est également évident que les personnes qui ont rédigé et défendu les éléments particuliers de ce projet de loi n'ont aucune idée de la manière dont les jeunes utilisent Internet. Ce sont les baby-boomers qui essaient de dire aux jeunes comment Internet devrait fonctionner"

SARAH HENDERSON, SÉNATRICE DU PARTI LIBÉRAL:

"Nous savons qu'il existe de nombreuses préoccupations et preuves concernant les graves conséquences des médias sociaux sur la santé mentale des enfants. Nous avons observé des tendances mondiales très inquiétantes en matière de santé mentale des jeunes depuis l'essor des médias sociaux, en particulier chez les filles."

LEONARDO PUGLISI, 16 ANS, PRÉSENTATEUR EN CHEF DE 6 NEWS AUSTRALIA:

"Je pense que cette interdiction va vraiment étouffer la créativité. Pas seulement en Australie, mais partout dans le monde, des jeunes de 13, 14 ou 15 ans ont pu explorer leurs passions et faire carrière grâce aux médias sociaux sous une forme ou une autre."

COMMISSION AUSTRALIENNE DES DROITS DE L'HOMME

"Étant donné que ces lois risquent d'interférer de manière significative avec les droits des enfants et des jeunes, la Commission émet de sérieuses réserves quant à la proposition d'interdiction des médias sociaux

"Il existe des arguments pour et contre l'introduction d'une interdiction des médias sociaux pour les moins de 16 ans. Bien qu'une telle interdiction puisse contribuer à protéger les enfants et les jeunes contre les préjudices en ligne, elle limitera également d'importants droits de l'homme."

Valeurs associées

161,3000 USD NASDAQ +1,57%
572,2100 USD NASDAQ +4,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:46 

    Les principales Bourses européennes progressent en début de séance vendredi, portées par l'enthousiasme global quant à la possibilité d'une désescalade dans la guerre douanière qui oppose Washington à Pékin. À Paris, le CAC 40 gagne 1,31% à 7.693,28 points vers ... Lire la suite

  • Le logo de la compagnie pétrolière et gazière Shell
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:43 

    Shell a annoncé vendredi une baisse de 28% de son bénéfice net au premier trimestre, à 5,58 milliards de dollars (4,93 milliards d'euros), dépassant les attentes des analystes, et a maintenu le rythme de son programme de rachat d'actions dans un contexte de repli ... Lire la suite

  • Un bateau Catana. (Crédit:  / Catana)
    information fournie par AOF 02.05.2025 09:22 

    (AOF) - La société qui conçoit, construit et commercialise des navires de plaisance a annoncé que le transfert de ses actions du marché réglementé d’Euronext Paris (compartiment C) vers le marché Euronext Growth Paris sera effectif le 6 mai à l’ouverture. Avec ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 02.05.2025 09:00 

    Lundi 28 avril CAC 40 : +0,5% à 7.573,76 points et 3,7 milliards d'euros échangés La séance La Bourse de Paris a fini dans le vert lundi, en l'absence de nouvelles sur le front de la guerre commerciale. Toutefois, la fébrilité reste élevée. Côté obligataire, l'emprunt ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.