Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cisco revoit ses prévisions annuelles à la hausse grâce à l'IA et nomme une initiée, Mark Patterson, au poste de directrice financière
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 22:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du départ à la retraite de la directrice financière dans les paragraphes un et deux)

Cisco Systems CSCO.O a annoncé mercredi que sa directrice financière Scott Herren prendrait sa retraite le 26 juillet, et a relevé ses prévisions de résultats annuels, pariant sur une demande soutenue des clientes de l'informatique dématérialisée pour ses équipements de réseau, stimulée par le boom de l'intelligence artificielle.

Scott Herren sera remplacé par Mark Patterson, actuellement directrice de la stratégie de Cisco, qui prendra ses fonctions de directrice financière le 27 juillet, a indiqué l'entreprise.

Les actions de la société basée à San Jose, en Californie, ont augmenté de 3,8 % dans les échanges prolongés.

Cisco, avec des produits tels que les commutatrices et les routeurs Ethernet, a bénéficié d'un boom des investissements dans les centres de données, les géantes de la technologie ayant augmenté leurs dépenses d'investissement pour répondre à la puissance de calcul nécessaire pour exécuter les applications d'IA générative.

L'entreprise prévoit que son chiffre d'affaires se situera entre 56,5 et 56,7 milliards de dollars pour l'exercice 2025, contre une prévision antérieure de 56 à 56,5 milliards de dollars.

Les analystes, en moyenne, s'attendent à 56,47 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Cisco prévoit désormais un bénéfice annuel ajusté compris entre 3,77 et 3,79 dollars par action, contre une prévision précédente de 3,68 à 3,74 dollars par action.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre, clos le 26 avril, s'est élevé à 14,15 milliards de dollars, ce qui est supérieur à l'estimation des analystes, qui était de 14,08 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, Cisco a gagné 96 cents par action au cours du trimestre, dépassant également l'estimation de 92 cents par action.

Valeurs associées

69,3000 USD NASDAQ -1,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président des négociations sur la mise en place d'un traité portant sur la pollution plastique l'ambassadeur equatorien Luis Vayas Valdivieso, avant le début de la dernière réunion plénière qui a constaté l'échec de la négociation, le 15 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 08:12 

    Il n'y aura pas de traité contre la pollution plastique à Genève: dix jours de pourparlers diplomatiques tendus se sont terminés vendredi à l'aube par un constat d'échec cuisant pour l'environnement et la diplomatie. Le représentant de la Norvège, co-président ... Lire la suite

  • dette française (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 15.08.2025 08:11 

    Avec une dette publique qui atteint 114 % du Produit Intérieur Brut (PIB) au premier trimestre 2025, la France franchit un seuil préoccupant qui alimente le débat sur la soutenabilité des finances publiques et les choix budgétaires à venir. La question de la dette ... Lire la suite

  • Une cliente porte un sac Pandora au Royaume-Uni
    information fournie par Reuters 15.08.2025 08:05 

    Le fabricant danois de bijoux Pandora a fait état vendredi d'un bénéfice d'exploitation en ligne avec les attentes au deuxième trimestre et a maintenu ses prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année. "En ces temps turbulents, nous sommes satisfaits d'un ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext sur un bâtiment de la Défense
    information fournie par Reuters 15.08.2025 07:57 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse vendredi à l'ouverture mais la prudence devrait dominer avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. D'après les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...