Aller au contenu principal
Fermer

Cisco prévoit un chiffre d'affaires trimestriel en hausse, l'IA alimentant la demande d'équipements de réseau
information fournie par Reuters 14/08/2025 à 00:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 3 et d'un commentaire du PDG au paragraphe 7) par Juby Babu

Cisco Systems CSCO.O a prévu un chiffre d'affaires pour le premier trimestre supérieur aux estimations de Wall Street mercredi, le boom de l'intelligence artificielle ayant stimulé la demande de ses équipements de réseau de la part des clients de cloud.

Les investissements dans le cloud hyperscale sont sains et stimulent le financement des infrastructures informatiques, ce qui constitue une bonne toile de fond pour Cisco.

"Dans l'environnement des dépenses des entreprises, il y a des dépenses supplémentaires pour renforcer l'infrastructure afin d'accommoder l'IA, donc cela pourrait potentiellement être un autre moteur de croissance, en particulier avec Cisco ayant une si grande présence sur le marché traditionnel des entreprises", a déclaré David Heger, analyste chez Edward Jones.

Les grandes entreprises technologiques telles que Microsoft

MSFT.O , Amazon AMZN.O et Alphabet GOOGL.O augmentent leurs dépenses pour pallier les pénuries de capacité qui ont limité leur capacité à répondre à la demande en matière d'IA, même après plusieurs trimestres de dépenses de plusieurs milliards de dollars.

Les commandes d'infrastructures d'IA de Cisco ont dépassé 800 millions de dollars au quatrième trimestre, ce qui porte le total pour l'exercice 2025 àplus de 2 milliards de dollars, soit plus du double de son objectif initial, a déclaré le PDG Chuck Robbins lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

L'entreprise n'a pas constaté d'augmentation de la demande de produits, mais a noté un léger impact des tarifs douaniers au cours du trimestre et de l'exercice, a-t-il ajouté.

"Nous nous attendons à ce que l'opportunité de l'IA souveraine prenne de l'ampleur au cours du second semestre de l'exercice 2026. Cisco sera l'un des principaux fournisseurs de systèmes pour ces importants clusters de formation et d'inférence de l'IA et fera partie intégrante de leur développement et de leur éventuelle mise à l'échelle."

Cisco a établi un partenariat avec Humain, la société d'IA soutenue par l'État saoudien, et fournira des solutions numériques pour l'infrastructure d'information et de télécommunications du gouvernement de Bahreïn.

L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires compris entre 14,65 et 14,85 milliards de dollars pour le premier trimestre, contre une estimation moyenne des analystes de 14,62 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre, clos le 26 juillet, s'est élevé à 14,67 milliards de dollars, contre une estimation de 14,62 milliards de dollars.

Les commandes de produits de réseautage ont connu une croissance à deux chiffres au cours du trimestre, grâce à l'infrastructure webscale, à la commutation, au routage d'entreprise, à l'IoT industriel et aux serveurs.

Valeurs associées

253,3000 USD NASDAQ +0,73%
213,0400 USD NASDAQ -0,67%
70,1300 USD NASDAQ +1,51%
513,5800 USD NASDAQ +0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens regardent une excavatrice à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 alors que le Hamas a réaffirmé son engagement à restituer toutes les dépouilles des otages sous les ruines de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:33 

    Israël a récupéré les corps de deux otages remis par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu soutenu par les Etats-Unis. Ces dépouilles ont été remises par la Croix-Rouge aux forces de sécurité israéliennes à Gaza et doivent être ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Le pape Léon XIV va créer dimanche sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des pauvres" vénézuélien. Lors de cette messe solennelle qui ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...