Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cisco prévoit un chiffre d'affaires trimestriel en hausse, l'IA alimentant la demande d'équipements de réseau
information fournie par Reuters 14/08/2025 à 00:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 3 et d'un commentaire du PDG au paragraphe 7) par Juby Babu

Cisco Systems CSCO.O a prévu un chiffre d'affaires pour le premier trimestre supérieur aux estimations de Wall Street mercredi, le boom de l'intelligence artificielle ayant stimulé la demande de ses équipements de réseau de la part des clients de cloud.

Les investissements dans le cloud hyperscale sont sains et stimulent le financement des infrastructures informatiques, ce qui constitue une bonne toile de fond pour Cisco.

"Dans l'environnement des dépenses des entreprises, il y a des dépenses supplémentaires pour renforcer l'infrastructure afin d'accommoder l'IA, donc cela pourrait potentiellement être un autre moteur de croissance, en particulier avec Cisco ayant une si grande présence sur le marché traditionnel des entreprises", a déclaré David Heger, analyste chez Edward Jones.

Les grandes entreprises technologiques telles que Microsoft

MSFT.O , Amazon AMZN.O et Alphabet GOOGL.O augmentent leurs dépenses pour pallier les pénuries de capacité qui ont limité leur capacité à répondre à la demande en matière d'IA, même après plusieurs trimestres de dépenses de plusieurs milliards de dollars.

Les commandes d'infrastructures d'IA de Cisco ont dépassé 800 millions de dollars au quatrième trimestre, ce qui porte le total pour l'exercice 2025 àplus de 2 milliards de dollars, soit plus du double de son objectif initial, a déclaré le PDG Chuck Robbins lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

L'entreprise n'a pas constaté d'augmentation de la demande de produits, mais a noté un léger impact des tarifs douaniers au cours du trimestre et de l'exercice, a-t-il ajouté.

"Nous nous attendons à ce que l'opportunité de l'IA souveraine prenne de l'ampleur au cours du second semestre de l'exercice 2026. Cisco sera l'un des principaux fournisseurs de systèmes pour ces importants clusters de formation et d'inférence de l'IA et fera partie intégrante de leur développement et de leur éventuelle mise à l'échelle."

Cisco a établi un partenariat avec Humain, la société d'IA soutenue par l'État saoudien, et fournira des solutions numériques pour l'infrastructure d'information et de télécommunications du gouvernement de Bahreïn.

L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires compris entre 14,65 et 14,85 milliards de dollars pour le premier trimestre, contre une estimation moyenne des analystes de 14,62 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre, clos le 26 juillet, s'est élevé à 14,67 milliards de dollars, contre une estimation de 14,62 milliards de dollars.

Les commandes de produits de réseautage ont connu une croissance à deux chiffres au cours du trimestre, grâce à l'infrastructure webscale, à la commutation, au routage d'entreprise, à l'IoT industriel et aux serveurs.

Valeurs associées

202,9400 USD NASDAQ +0,49%
230,9800 USD NASDAQ +2,86%
69,3000 USD NASDAQ -1,56%
522,4800 USD NASDAQ +0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président des négociations sur la mise en place d'un traité portant sur la pollution plastique l'ambassadeur equatorien Luis Vayas Valdivieso, avant le début de la dernière réunion plénière qui a constaté l'échec de la négociation, le 15 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 08:12 

    Il n'y aura pas de traité contre la pollution plastique à Genève: dix jours de pourparlers diplomatiques tendus se sont terminés vendredi à l'aube par un constat d'échec cuisant pour l'environnement et la diplomatie. Le représentant de la Norvège, co-président ... Lire la suite

  • dette française (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 15.08.2025 08:11 

    Avec une dette publique qui atteint 114 % du Produit Intérieur Brut (PIB) au premier trimestre 2025, la France franchit un seuil préoccupant qui alimente le débat sur la soutenabilité des finances publiques et les choix budgétaires à venir. La question de la dette ... Lire la suite

  • Une cliente porte un sac Pandora au Royaume-Uni
    information fournie par Reuters 15.08.2025 08:05 

    Le fabricant danois de bijoux Pandora a fait état vendredi d'un bénéfice d'exploitation en ligne avec les attentes au deuxième trimestre et a maintenu ses prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année. "En ces temps turbulents, nous sommes satisfaits d'un ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext sur un bâtiment de la Défense
    information fournie par Reuters 15.08.2025 07:57 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse vendredi à l'ouverture mais la prudence devrait dominer avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. D'après les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...