Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cinq investisseurs comptent apporter 25M€ à un fonds d'Horizon AM
information fournie par Newsmanagers 10/10/2019 à 10:45

(NEWSManagers.com) - Cinq investisseurs dont la MAE et une autre mutuelle pourraient investir dans le fonds Horizon Impact France Habitat géré par Horizon AM. " Il s' agit du premier fonds obligataire ISR dédié à l' immobilier résidentiel " , met en avant Mehdi Gaiji, président et directeur de la gestion d' Horizon AM (120 millions d' euros d' encours), au cours d' une conférence de presse. S'ils sont confirmés, ces premiers investissements pourraient atteindre 25 millions d'euros au total.

Le fonds s' attache à restructurer des actifs immobiliers sous-valorisés pour en tirer la meilleure plus-value. Il ne compte pas détenir sur le long terme les actifs mais à les céder rapidement aux investisseurs et bailleurs. Afin d' obtenir de la création de valeur et s' inscrire dans une démarche responsable, Horizon Impact cherche à maîtriser la chaine de valeur immobilière depuis les études de faisabilité, la réalisation de l' ouvrage, la commercialisation, la structuration de l' investissement. " Nous sommes dans une approche de joint-venture avec les opérateurs immobiliers pour garder la main sur la chaîne de valeur et les impacts ESG. Nous sélectionnons nos émetteurs selon un cahier des charges rigoureux. 50% de l' impact carbone est par exemple réalisé lors de la construction. C' est surtout à ce moment que l' on peut avoir un impact " , explique Mehdi Gaiji.

Le rendement obligataire doit être supérieur à 8% par an et le fonds vise un TRI de plus de 5% par an. Il espère collecter jusqu' à 100 millions d' euros.

Dans le pipeline, un projet de maisons en bois et d' éco-quartier dans l' Oise est prévu avec un investissement de 15 millions d' euros. Dans le Val-de-Marne, le fonds travaille avec l' opérateur Maison Medicis pour développer un centre médical associé à du logement et des commerces. A Reims, le fonds souhaite investir 15 millions d' euros dans la création de logements sociaux et libres dans un éco-quartier qui sera créé par Algea. A travers son fonds, la société de gestion espère aussi apporter une solution en fonds propres aux petites entreprises du bâtiment.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.