Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Chris Turner, directeur financier de Yum Brands, la société mère de KFC, prend la direction de l'entreprise
information fournie par Reuters 17/06/2025 à 14:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des éléments de contexte tout au long de l'article)

Yum Brands YUM.N a annoncé mardi que son directeur financier Chris Turner deviendrait sa directrice générale à partir du 1er octobre, succédant ainsi à David Gibbs, un vétéran de l'entreprise.

La société avait déclaré en mars que Gibbs prendrait sa retraite en 2026 après environ 37 ans au sein de la société mère KFC et Taco Bell, au cours desquels il a assumé plusieurs rôles et est devenu son plus haut dirigeant en 2020 .

Gibbs restera chez Yum Brands en tant que conseiller jusqu'à la fin de l'année prochaine, a déclaré la société mardi.

Turner, qui est le directeur financier de l'entreprise depuis 2019, a précédemment travaillé avec le géant de l'alimentation conditionnée PepsiCo PEP.O et le cabinet de conseil McKinsey & Co.

Le duo a aidé à numériser les opérations de l'entreprise, ce qui comprenait le lancement de sa plateforme technologique de restauration axée sur l'intelligence artificielle pour aider aux commandes en ligne, à l'optimisation de la cuisine, à l'inventaire et à la gestion des menus.

L'opérateur de restaurants a déclaré que ses canaux numériques ont augmenté pour représenter plus de 50 % desventes totales pendant la période où Gibbs était directeur général.

L'action de Yum est en hausse d'environ 5 % depuis le début de l'année et a augmenté de 40,9 % sous le mandat de Gibbs.

L'enseigne Taco Bell de la société a résisté à la faiblesse générale du secteur de la restauration ( ) au cours des derniers trimestres, grâce à ses repas à prix avantageux et à l'attrait de sa cuisine tex-mex.

Yum Brands, dont le siège se trouve à Louisville, dans le Kentucky, possède environ 61 000 restaurants dans le monde, dont Pizza Hut, Taco Bell, KFC et Habit Burger & Grill.

Valeurs associées

140,0300 USD NASDAQ -0,43%
147,990 USD NYSE -0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les règlements font suite à un verdict séparé de 243 millions de dollars contre Tesla ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...